Recette de la crème chocolat à l'avocat

Publié le 26 Mars 2014

Laissez-vous surprendre les papilles !
Vous connaissiez la crème chocolat au tofu soyeux (une merveille de légèreté qui vous fait oublier toutes ces mousses grasses et écoeurantes), celle à la banane au goût fruité mais celle à l'avocat !? Je le vois passer sous mon nez via les recettes anglo-saxonnes ou les recettes vegan et je me demandais quel goût cela pouvait avoir...

avocatchoco.jpg


Pour tester, c'est simple :
- 1 avocat mûr à écraser à la fourchette
- 2 CS de lait végétal au choix
- 2 CS de sirop d'érable
- 3 cc de cacao en poudre ou caroube

Etape 1 : l'art de déshabiller un avocat !
Tout d'abord voir si sa robe est brune, si il semble moelleux mais pas trop !
Du couteau, glisser sur toute la silhouette pour couper de moitié !
Séparer les deux parties doucement.
Glisser la cuillère à café le long du noyau pour le détacher.
Déshabiller petit à petit ou brutalement votre avocat selon vos préférences.
L'attendrir pour épargner votre joli blender ! (le mien a chauffé... j'avais mis de gros morceaux)
Je recommande la fourchette... pour assouplir avant le mixage.

Etape 2 : l'art de se faire mousser !
Façon de parler... car la texture de l'avocat reste un peu pâteuse donc on ajoute le lait pour aider.
On enrobe de sirop ou sucre, de cacao et dansez... par à coups, jusqu'à obtenir une pâte un peu brûne.

Etape 3 : l'art de la dégustation !
Présenter sa crème chocolatée dans une jolie coupe... avec quelques fioritures (pistaches concassées).
Mettre au réfrigérateur pour les plus patientes... et pour les autres : à table !

Mon opinion :
Peu de goût sauf l'avocat qui ressort un peu... et je comprend pourquoi sur le Petit précis pour cuisiner sans produits d'origine animale et les recettes diverses, on a autant de sucre indiqué ! Si on sucre peu, cela reste un peu terne. Comme je sucre peu...
precis.jpg

(Soit dit en passant ce livre est une mine d'or pour ceux qui désirent trouver des palliatifs au beurre, oeuf, lait ou manger sans gluten)

La texture est agréable, ferme comme je l'aime (sinon mettez plus de lait végétal).

Laissez-vous tenter : tester votre crème chocolat avec d'autres ingrédients que la recette classique aux oeufs et beurre !

Alfafa 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes sans lait sans oeuf

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article