Jelly fraises chantilly Alfafa®

Publié le 1 Mars 2009



Allez c'est dimanche, on se fait plaisir (comme je n'ai toujours pas fêté mon anniversaire, je voulais me faire un petit plaisir naturel… des fraises à 0,99 euro, cela est raisonnable). Bien que j'évite d'acheter des produits hors saison.

C'est simple et rapide à préparer.

- 250 g de fraises
- 3 cuillères à soupe de sirop (fraise, cerise… ici coquelicot)
- 1 cuillère à soupe de sucre roux
- 250 ml d'eau
- 2 g d'agar-agar

On fait chauffer l'eau avec le sucre et le sirop de coquelicot (ou tout autre sirop de couleur rouge).
Une fois chaud, on met l'agar-agar et on laisse chauffer deux minutes en remuant.

On verse ensuite dans les verrines où l'on a mis des dès de fraises.
Les fraises vont remonter. Laissez refroidir avant de mettre au réfrgérateur.

Au moment de servir, vous pouvez ajouter de la chantilly.
Servez pour un tea time ou avec un chocolat chaud maison et des biscuits speculoos (recette ce soir).

Alfafa


PS vous pouvez aussi utiliser du sirop de rose !
La verrine est en fait un photophore… que j'ai toruvé tellement joli que l'idée des fraises en gelée (an mitsu au japon) m'est venue comme naturelle ! Laissez parler votre imagination et détournez les produits ! 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes sans lait sans oeuf

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Des fraises, de la Cannelle, euhhhhhhhhh comment dire ????<br /> J'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre !!!<br /> <br /> Et le sirop de rose avec le tout et ben hummmm !
A
<br /> On peut adapter, à chacun d'y voir sa recette perso :-)<br /> Ça change des desserts achetés et on sait au moins ce qu'il y a dedans vu que… c'est moi qui l'ait fait ! <br /> <br /> <br />
A
Des fraises... déjà... la veinarde !!!<br /> Anne
A
<br /> A vrai dire, je n'aurais pas dû (on doit éviter d'acheter des produits hors saison) mais à 0,99 euro les 250 gr. C'est un peu pour remplacer le gâteau d'anniversaire que je n'ai pas eu (le week<br /> prochain m'a promis ma maman).<br /> Au japon, ils mettent des fruits frais en gelée pour se rafraîchir l'été… une bonne idée. <br /> <br /> <br />
O
enfin un truc que je ferai pas ! j'aime pas les fraises nanère !!!!! lol
A
<br /> Tu peut essayer avec n'importe quel fruit frais ! Sans chantilly c'est très bon aussi ! :-) Eh toc ! Beez<br /> <br /> <br />
B
je suis fan aussi des pays asiatique,,,<br /> as tu eu la chance d aller la bas,,,<br /> mmh un sirop de roses, on en trouve ou,,???
A
<br /> Je n'ai quasiment pas voyagé à l'étranger (les voyages ne m'intéressent pas trop à vrai dire). Mais j'aime me renseigner sur la culture asiatique très vaste et intéressante.<br /> On trouve du sirop de rose dans les rayons "sirops" des supermarchés… la marque Monin est excellente. Mais on peut remplacer par de la grenadine, de la framboise… <br /> <br /> <br />
B
tres belle presentation,,,
B
kikou merci beaucoup d avoir pris de ton temp pour venir voire,,merci beaucoup, tu vas bien,,,<br /> mmmh tres allechant, championnes,,,<br /> dis moi l agar agar es que sa a un gout particulier??? en faut i l beaucoup et qu elle son ses vertus nutritionnel,, escuse je t assome de question,,,,lol,,,bissss
A
<br /> L'agar-agar est une algue, on peut la trouver en poudre sous forme d'uni-doses de 2 g (suffisant pour une recette). Il n'y a pas de goût particulier… et cela est très peu calorique ce qui explique<br /> que les recettes de régime l'utilisent souvent. L'agar-agar remplace très bien la gélatine (à base de porc) pour les préparations végétariennes.<br /> <br /> <br />