Recette : Mini financiers matcha et noix de pécan [sans gluten, sans lactose, sans oeuf]

Publié le 19 Octobre 2015

Recette : Mini financiers matcha et noix de pécan [sans gluten, sans lactose, sans oeuf]

Juste une envie de minis gourmandises à croquer avec un lait végétal chaud ou un thé genmaicha ? Le genre de douceurs à emporter au bureau pour un dessert improvisé.

Moule en silicone à 9 empreintes de financiers.
- 4 CS de poudre d'amandes
- 1 CS de sirop d'agave
- 1 cc thé matcha pâtissier Unami
- 100g de compote de pomme
- 20 cl de lait d'amande ou soja
- 1 CS huile végétale
- 1/2 CS de farine de châtaigne
- 3 CS de farine de riz
- 1/2 cc de levure
- 9 noix de pécan

Dans un grand bol, mélanger la compote, la poudre d'amande, le sirop (ou sucre roux).
Ajouter l'huile, le thé matcha, la farine et la levure.

Une fois la préparation mélangée : verser dans les empreintes et placer un cerneau de noix.
Cuisson à 200° durant 20mn.

Laisser refroidir avant de démouler les financiers.

Et hop, ni vu ni connu... des financiers ont disparus une fois la photo prise.
Non, non, ce n'est pas moi... je tricote.

Petit coucou à mes copinettes gourmandes Cec Kawaii, Pascale A., Tatiana et à mon amie Céline avec qui je pouvais parler recettes, couture et tricot et qui me manque.

Alfafa

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes sans lait sans oeuf, #Recettes sans gluten

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
des mini gourmandises dont je raffole !
A
Trop tard, je dévore le dernier ;) ... trop peu mangé ce midi, aussi j'ai foncé sur les 3 derniers en rentrant du boulot.<br /> J'adore trop les noix de pécan ^^ Bonne soirée.