Pannacottas mandarinées et nappage myrtilles

Publié le 19 Février 2010

Image-277.png

- 1/2 l de lait de soja ou de riz
- 1 verre de jus de mandarine
- 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger
- 1 cuillère à café d'agar-agar
- des myrtilles (décongelées)
- du sirop de bleuet ou sirop d'érable
- des flocons d'érable

Dans une casserole, faites chauffer le lait et le jus de mandarine.
Dès que le lait est chaud, ajoutez l'agar-agar et mélangez durant une à deux minutes.

Versez dans des verrines et laissez refroidir.
Déposez sur le dessus des myrtilles et du jus de bleuet avec des flocons d'érable.

Alfafa 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes sans lait sans oeuf

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Han je VEUX cette cuillère. En solde, mais de quelle marque?<br /> <br /> <br />
A
<br /> Blue leave je crois, je vérifierais ce soir… j'avais trouvé cela dans une boutique de vaisselle qui a ouvert près de chez moi. Le côté mesure à thé m'a plu parce que je trouve souvent des recettes<br /> anglaises ou canadiennes qui parlent en "cuillère à thé" ! Beezoo<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est toujours très appetissant ce que tu nous propose (oui je sais c'est la gourmande au fond de moi qui te parle lol)<br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui, oui c'est la gourmande qui parle ^-^<br /> Je devais faire un tiramisu léger hier soir mais Mr Alfafa étant souffrant, et donc à la diète encore aujourd'hui, j'ai préféré reporter la recette. J'essaye de publier quelque chose ce soir si<br /> l'ordi ne rame pas trop (on attend toujours le dépannage de la fnac… une semaine déjà). Beezoo<br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucou Alfafa,<br /> <br /> Outre les verrines que j'aime beaucoup (et tu le sais déjà), je trouve ta micro-cuillère trop funny. Où l'as-tu dégotée celle-là?<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui, je sais… et tu me disais que les miennes manquaient de punch et de mise en forme… je ne suis pas très inspirée en ce moment.<br /> La cuillère est une cuillère à thé en argent, un modèle que j'avais trouvé en soldes (ainsi que la tasse et soucoupe des crunchies) et n'avait pas encore utilisé. Ainsi j'ai une vraie mesure à<br /> "thé".<br /> <br /> Beezoo<br /> <br /> <br />
C
<br /> tu as toujours des recettes géniales !<br /> <br /> <br />
A
<br /> C chou… suis flattée ^-^<br /> Je me laisse guider par mes idées et par ce qui traîne à portée de main dans la cuisine (en plus, je voulais des myrtilles… et mr Alfafa n'aime pas trop les huiles essentielles de mandarine alors…<br /> j'ai pris du jus).<br /> <br /> Beezoo<br /> <br /> <br />