Flans d'avoine à l'amande et au sirop d'érable

Publié le 6 Décembre 2011

Ultra-simple, délicieux et naturels.
Des desserts végétaliens qui nous changent des desserts trop sucrés et gras.

Sans cholestérol grâce aux laits végétaux.

P1020196flansavoineserable

- 1 litre de l'ait d'avoine (ou autre lait végétal : riz, soja... épeautre)
- 2 cuillères à soupe de poudre d'amandes
- 1 cuillère à soupe de crème d'avoine (farine précuite vendue par les Biocoop)
- 1 cuillère à soupe de sirop d'agave
- 1 cuillère à soupe de sirop d'érable
- arôme d'amande ou purée d'amande
- cristaux de sirop d'érable pour le nappage
- 1 1/2 cuillère à café d'agar-agar

Prévoyez des moules à flans démoulables si vous souhaitez les présenter avec un sirop léger ou des fruits.

Dans une casserole, faites chauffer le lait, la poudre d'amande, l'arôme, les sirops.
Une fois le lait chaud, ajoutez la crème d'avoine. Laissez chauffer un peu sans faire bouillir.

Ajoutez enfin l'agar-agar. Mélangez jusqu'à ce que le lait s'épaississe. Retirez du feu.
Versez dans les moules et laissez refroidir avant de disposer un filet de sirop d'érable (ou des cristaux).

Cette recette se décline avec d'autres laits végétaux et parfums. Caramel, chocolat... à vous de voir.

Naturels et délicieux.

alfafa

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes sans lait sans oeuf

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très sympas ces petits flans (et j'adore les moules !)
A
<br /> <br /> J'ai acheté ces moules pas chers (sur un plateau plastique) mais j'ai des moules type Fl...y aussi à utiliser. C'est assez pratique pour emporter au boulot avec le bento ou le sandwich.<br /> Bonne soirée. <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Recette réalisée ce soir avec lait d'amandes ....et dégustation au réveil demain matin, de quoi booster la journée  !! merci et bisous <br />
A
<br /> <br /> J'ai vu sur Facebook, vous n'avez pas perdu de temps.<br /> Je referais des recettes. Je suis plus zen, mes projets sont validés : faut suivre le projet. J'aurais l'esprit plus tranquille. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> mmmmhhh... faut que j'essaie ça !<br />
A
<br /> <br /> Simplissimo à réaliser. Cela se mange encore plus vite ^^ bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Effectivement, ils ont l'air délicieuuux !<br />
A
<br /> <br /> Trop, j'ai presque tout mangé ! Mr Alfafa était estomaqué de voir qu'il n'en restait plus. Je vais en refaire. :)<br /> <br /> <br /> <br />