Crèmes et yaourts chocolat et amande amère

Publié le 1 Février 2010

yaourtschocoamandeamere
- 100g de chocolat noir
- 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre 70% cacao
- 1 litre de lait de noisette (soja, chèvre etc)
- 1 fleur de badiane
- 1 boite de lait concentré sucré (370g)
- 10 cl de crème liquide
- 1 petite brique de crème d'avoine
- 1 yaourt soja
- 3 gouttes d'amande amère

La recette ne change en rien sauf que en manque de chocolat à fondre, j'ai ajouté du chocolat en poudre.
Pour rendre l'onctuosité, j'ai testé la créme d'avoine (rayon bio).

Dans une grande casserole, on fait chauffer une partie du lait auquel on ajoute le lait concentré sucré.
Fouetter le tout puis ajouter le reste du lait et la badiane. 

Dans un bol, mettre les carrés de chocolat et la crème liquide : perso je choisis le micro-onde à 1mn en doux.
On fouette le tout avec un peu de lait chaud. On retire la badiane et on verse le chocolat (plus la poudre).

Pour plus d'onctuosité, j'ai testé la crème d'avoine. Laisser refroidir un peu avant d'ajouter le yaourt.
On verse ensuite dans les pots à yaourts… en mode 9H. Le reste finira en petites crèmes (ajouter 2g d'agar-agar).

Comme je suis enrhumée je ne sens pas le goût mais mossieu m'a dit "c'est une tuerie".
Donc si cela est faux… faudra se plaindre de son côté ;)-

Alfafa

PS recette pour Christelle qui avait eu des soucis avec ses yaourts chocos. 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Les yaourts fait maison d'Alfafa

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'aime bien l'association de ces saveurs<br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est un peu particulier mais cela peut plaire :)<br /> J'aime beaucoup tes recettes, j'ai découvert ton blog il y a peu grâce à Hellocoton.<br /> <br /> Beezoo<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai essayé ta recette de yaourts au lait concentré... une tuerie ! (pas léger léger par contre, à faire seulement de temps en temps).<br /> <br /> Je cuisine toujours beaucoup, je ne publie qu'un dixième de ce que je fais sur mon blog, et heureusement (à la limite faudrait que je pense à ouvrir un blog de cuisine, mais il y en a déjà beaucoup<br /> et certaines font déjà ça très bien !)<br /> <br /> Pour la demande en mariage, j'attends toujours :D<br /> <br /> <br />
A
<br /> Le Bon se mérite (aussi sur les fesses ;)<br /> Je récidive souvent en ce moment.<br /> <br /> J'ai bien aimé ta recette hindi que tu as passé du temps à traduire.<br /> De mon côté, je laisse aller mes envies et je fais du simple, du rapide pour toutes les filles pressées.<br /> <br /> J'attendrais… le jour et la nuit… j'attendrais toujours… (là tu dois imaginer Dalida et sa voix suave) Beep beep … votre interlocuteur prendra votre appel dans quelques instants…<br /> Au fond, ce n'est qu'un détail… le principal c'est d'être bien à deux (beez à mr Annouchka :)<br /> <br /> <br />
A
<br /> vilaine tentatrice !<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai rien fait ! C'est pas moi :))))<br /> <br /> Lol, en plus je n'ai ni l'odorat ni le goût donc… c'est mossieu qui goûte pour moi quand je cuisine. Il m'a dit que c'était trop bon… je lui fait confiance, en cas de plainte c'est pour lui.<br /> mdr<br /> <br /> Tu m'as l'air accro aux recettes de cuisine toi en ce moment :)<br /> Tu prépares la St-Valentin ou tu cocottes ton Valentin pour qu'il t'épouse ???<br /> <br /> Taquinerie pour taquinerie, gros beezoo ma puce.<br /> <br /> <br />