Bouturer un hortensia... ce n'est pas sorcier !

Publié le 18 Août 2010

Je vous explique cela prochainement sur Kilucru ! Mais voici les photos réalisées samedi dans mon jardin picard pile avant le déluge. Je n'ai certes pas vu passer Noé et son arche mais je peux vous assurer que cela fut épique.
bouturer hortensia5
bouturer hortensia2
bouturer hortensia3

Voici donc mes hydrangeas (je les collectionnais il y a quelques années, ainsi que les pivoiniers). Je suis toujours à la recherche de pivoiniers originaux. (Je vous ajouterais une photo de la cabosse des graines, qui généralement éclos en août).

bouturer hortensia6

Pour bouturer, vous taillez sous les deux premières paires de feuilles.
Vous coupez les feuilles de moitié. Vous mettez en pot. Après il faut de la patience.

Le reste des conseils sera sur l'article le 20 mai sur Kilucru !

Alfafa

On m'a déjà posé la question : j'écris bénévolement sur Kilucru ! Je suis ainsi libre d'écrire sur les thèmes qui me plaisent et de m'arrêter quand je le souhaite.

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Bio - éthique & écologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> ok,j'essayerai ça ,j'adore ces fleurs!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Cela fonctionne aussi avec les pelargoniums (les geraniums), il suffit de ne pas couper les feuilles mais d'oter les fleurs et couper la tête pour favoriser l'apparition de branches en plus<br /> (perso je ne coupe pas la tête). Beezoo<br /> <br /> <br /> <br />