Free pattern sewing : guitar bag par Meream de Bored & Crafty

Publié le 18 Août 2010

Voici un moment que je rêvais de trouver un tuto (ou de m'en faire un) pour réaliser un coussin Guitare façon Berilune et finalement, j'ai découvert un tutorial couture du côté de chez Meream de Bored and Crafty !

bored-crafy_guitar.jpg
Et comme Meream le dit si bien pourquoi acheter un sac guitare quand on peut le réaliser soi-même !
Mr Alfafa a flashé quand je lui ai montré le lien vers le tuto. Je crois que les coussins guitares plairont plus que les sacs du côté de mon geek : ce sera plus confortable pour jouer à WoW !

Ce week, je fais le tour des coupons et chutes de tissus pour voir ce que je peux faire. J'ai déjà le rembourrage depuis un moment (dans l'attente d'une peluche). Sinon j'ai trouvé un autre tuto de guitare par Joli(s) mômes.

A vos guitares ! Go Nils*, go ! Play for me please !

Alfafa

Après rédaction de l'article, je réalise que sur la toile, il existe des petites malignes qui ont repris les photos du tuto et se le sont approprié en ajoutant au mieux une photo d'une guitare à elle (oubliant de préciser que le tuto qu'elles offrent - avec les photos empruntes - vient de Bored and Crafty). Personnellement j'ai ajouté la photo de l'auteur et du nom du blog et le lien que je vous offre est celui de l'auteur... saluons son idée et son travail !
Si vous désirez "emprunter le tuto entier" sur votre blog, pensez à demander l'autorisation de l'auteur ;) même avec quelques mots d'anglais on y arrive.

*Nils Lofgren

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tutos couture ludiques

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Mais de rien... tu sais j'ai un immense respect pour ceux qui offrent des tutos et même des cours pour apprendre plein de chose formidable... j'ai appris à coudre à tricoter à crocheter et je me<br /> suis lancée dans la rénovation de meuble grâce à différents blogs... alors je ne manque jamais de les soutenir et de les remercier...<br /> <br /> <br /> By by... et j'ai fortement apprécié ton blog.... cela m'a donné plein d'idée de création<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous LOUMANA<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonne création Loumana ^^  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> super tes tutos... et dommage qu'il y est des gens sans scrupules pour faire des choses pareils.... A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ce tuto vient d'un site très sympa... mais j'avais vu tout le tuto repris sur divers sites et comme toutes les personnes qui ont un blog et créent parfois des tutos, on aime à ce que l'on<br /> respecte notre travail alors j'ai pensé à signalé qu'un petit lien fait autant (et mieux) que de pomper ^^ parole de Shadok !<br /> <br /> Merci pour ce gentil message. Bonne soirée... bisou <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'ai une petite question sur ce tuto que je trouve génial, en as tu fais un? si oui saurais tu me dire les dimension au final? parcque dans le tuto c ecrit sur feuille A4, mais sur la photo il<br /> parait plus grand....<br /> <br /> <br /> j'espere que tu pourras eclairer ma lanterne!<br /> <br /> <br /> à bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oups, avec du retard, désolé.<br /> Je ne l'ai pas encore tenté... en ce moment je me forme du CSS ce qui m'occupe les neurones et le soir je décompresse en ne faisant que peu d'activités manuelles j'avoue (et petites grippes en<br /> prime me faisant dormir).<br /> Le patron doit être agrandi à la photocopieuse pour avoir la taille que vous souhaitez : pour un adulte ou un enfant cela sera différent... Beez<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> tu sais, je ne vais pas sur Paris non plus, d'ailleurs je n'y suis jamais allé à Paris.<br /> <br /> <br /> C'est quand ma soeur va en vacances, en général il y a toujours un hard rock café peu importe le pays, du coup quand elle est partie en égypte, j'ai regardé sur le site est c'est vrai que j'ai<br /> flashé dessus (bon on hard rock il est en cuir)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'avais regardé pour du cuir, mais cela est un peu cher à moins d'avoir le matos pour coudre ensuite (et savoir coudre le cuir un peu épais) histoire de tester des accessoires... Enfin un sac en<br /> tissu fait avec "patience et amour" ça le fera aussi ^^  Beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu sais qu'il ressemble beaucoup à un des sacs qui est vendue au hard rock café^^ vraiment ressemblant<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est possible j'avoue ne pas aller sur Paris souvent et je ne fréquente pas trop cet endroit quand j'y passe en speed ^^ il faudra que je demande à Mr Alfafa entre deux trains d'aller voir...<br /> quoique on peut s'en faire un perso c'est mieux. Beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'en ai plus vu ,a CAMDEM <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ^^ en Angleterre, ils sont plus funs que nous ^^ ici on a un mal fou à avoir des produits délirants ou alors il faut aller sur Paris et c'est horriblement cher.<br /> <br /> Beez<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> oui,oui, des guitares sacs ,comme ça a LONDRES,c'est la grande mode, c'est international la mode,lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Waouh...... en même temps Picadilly Circus est le temple de la Pop ^^ Les Beatles ^^ arf, j'aimerais bien faire un retour années 60 (fin) années 70 (début).<br /> J'ai un trip en ce moment mais je dois faire ma couture pour le montrer... sinon j'ai donné mon patron Lotus Cami à découper à maman (elle adore ça, moi aussi j'aime découper les patrons ^^) ...<br /> j'ai choisi le tissu en uni (peut être un peu cartonné quand même) avant de le tester en motifs à pois.<br /> <br /> Ce matin, j'ai craqué....... j'ai mis mes nouvelles chaussures ^^ ils les vendaient en disant 3 cm les talons et au final ils font 5 bons cm... "taupe" modèle titubant pour aller bosser : ah la<br /> mode que nous fait-elle donc pas faire ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je reviens de londres, et il y en a pleins la bas !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pff,toujours pareil,du plagiat!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Des guitares sacs ?<br /> Tu sais le patron date de 2008, et puis la demoiselle a préféré réaliser son sac guitare que de l'acheter... après côté anglo-saxon, le tuto a déjà beaucoup plu. Je ne sais pas trop si en France,<br /> des filles ont déjà testé le sac... mais l'idée de le faire en coussin va plaire à monsieur.<br /> <br /> Beezoo<br /> <br /> <br /> <br />