Blancmanger et orange curd sans oeuf ni beurre

Publié le 29 Mars 2010

blancmanger avoineorangecurd
- 1/2 l de lait de soja ou chèvre
- 3 cuillères à soupe de poudre d'amande
- 1 cuillère à soupe de sirop d'agave ou miel
- 3 cuillères à soupe de flocons d'avoine mixés fin
- 2 cuillères à café de fleur d'oranger ou lemoncello

Pour l'orange curd "express" sans oeuf ni beurre
- 2 oranges à presser
- 2 cuillères à soupe de sucre roux (ou même 1 cs fructose)
- 2 cuillères à café de fécule de maïs
- des zestes d'orange

Dans une casserole, versez le jus d'orange pressé frais et le sucre (le fructose ne donnera pas l'aspect beige).
Ajoutez la fécule de maïs et fouettez le tout jusqu'à ce que cela épaississe un peu. Ajoutez les zestes.

Disposez l'orange curd au fond des verrines. Laissez refroidir.

Dans la casserole, versez le lait, le miel et la poudre d'amande. Faites chauffer doucement.
Ajoutez la fleur d'oranger, l'avoine en poudre et laissez épaissir doucement.

Disposez au-dessus de l'orange curd.

A servir frais… Cela ressemble au mouhalabieh ou aux blancmanger du moyen-âge.

Alfafa

Une recette rapide à réaliser. 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes sans lait sans oeuf

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Coucou  Mamzelle!!! c'est une chance que je te lise avant d'aller faire qqs courses...<br />  juste une question j'ai parfois du mal avec l'avoine pour éviter les grumeaux : si tu as un truc infaillible ? et puis j'ai acheté du millet jaune au cas 'zou tu aurais des idées ...je ne<br /> connais pas du tout ?  et enfin, je tente la germination des graines de lin (pour l'instant j'en prend une cuillère au petit dej à l'état naturel) .<br /> Bisous et à++<br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Eh bien comme je ne peux me passer d'utiliser le fouet à main pour faire mes préparations culinaires, j'avoue ne pas avoir se problème.Essayes au fouet.<br /> Je me disais la même chose hier… il faudra que je refasse du millet. Tu peux l'utiliser comme un risotto sinon :)<br /> Pour la germination, l'alfalfa, le soja… germent plus vite que le lin. Tu peux essayer avec des lentilles aussi :)<br /> Beezoo<br /> <br /> <br />
E
<br /> Supeeeeer !<br /> On va se régaler.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci c'est gentil :)<br /> Je voulais tester un orange curd maison sans beurre et aussi mettre un peu de sucré dans les recettes naturelles de façon à pouvoir craquer de temps en temps sur du sucré sans tomber dans les<br /> dérives du commerce. Beezoo<br /> <br /> <br />