Big Bang Céréales : mixez votre petit déjeuner

Publié le 11 Mai 2011

Je fus contacté par Guillaume (Mr Céréales) via un email afin de découvrir leurs produits et site web.
Intriguée, je suis allée voir si le concept et les produits cadraient avec mes choix et préférences alimentaires. Au naturel au mieux donc.
Le site est attrayant dès la première page... mais au fil de la navigation, le décor vient à gêner pour pouvoir bien scroller.

BBC choix2

Le concept est simple : on part d'une base de céréales (on nous propose divers mélanges de céréales en allant des plus classiques : avoine, son de blé, riz soufflé, cornflakes... en allant vers des céréales plus connues des adeptes du bio et du Biocoop : amarante, chanvre... ne manque en somme que les pétales d'azukis et le quinoa soufflé).
On choisit une ou deux sélections de fruits secs (je suis allée jusque 3 pour ma recette Melle Gourmande).
Puis d'autres propositions très alléchantes et quelques confiseries (le sucre se trouve là, car les préparations n'en comptent pas)... je vous voit déjà saliver sur les billes de chocolat, les ovnis et les oursons ! Enfin un peu de sérieux !

J'avoue que les allées venues de ma base de céréales à la suite des produits (afin de voir la composition et d'éviter de choisir des céréales déjà présentes dans le premier choix) m'ont un peu génée. Ne pourrait-on pas cliquer sur le libellé dans le panier pour ouvrir un pop-up résumant la composition ?

A noter pour les personnes soucieuses de leur ligne : un récapitulatif nutritionnel s'affiche dès la composition du mix. Il sera ensuite collé au dos de votre box de céréales. Ainsi selon les jours, vous pourrez varier votre choix de mix. Personnellement, j'ai un mix "sage" et un mix "gourmand".


BBC choix1

Une fois le premier mix réalisé, je consulte le prix... de 6 à 9 euros selon le choix des produits.
Allez, un deuxième mix... puis un troisième. Bon j'en suis à 25 euros donc j'ai les frais de port offerts (chic ;).
Je crée mon compte, choisis mon point relais (car par La Poste j'ai un supplément) puis paye en CB.

Histoire de comparer les modes de livraison : je crée une deuxième commande avec deux mix pour envoyer à mon premier fan et ami (enfin vu qu'il me houspille par mail régulièrement... je lui devais de le faire bosser un peu pour le test produit).

BBC detail paniercommande



Surprise et questions ? La réponse de Mr Céréales 

Impatiente et curieuse j'avais fais ma veille sur internet et sur leur page facebook afin de savoir le délai de livraison (estimé de 3 à 4 jours) avant de commander ^^ Sauf que au bout de 3 jours, mon panier est toujours "en cours de préparation"... je ne m'inquiète pas. Je file chez mon point relais dès fois que... rien.
Je commence à être mécontente de voir que le 4ème jour, mon panier indique que ma commande est prête à être envoyée !!! Pourquoi si longtemps après alors que tout le monde disait avoir été livré en 4 jours !
Juste à ce moment-là, Mr Céréales répond au mail envoyé quelques jours avant... il tombe bien, j'ai des questions à poser.

Big Bang Céréales a eu ses minutes de gloire sur M6 (ce qui explique un peu le retard).
Et comme bien sûr, beaucoup de monde a visité le site et passé commande... donc la petite équipe a dû se booster et faire des heures pour contenter tout le monde... même les impatientes comme moi !

BBC commandes compte


Deux modes de livraison : par La Poste et en Point Relais

Commandes passées en même temps mardi 02 mai.
Au 4ème jour, mon colis part de Big Bang Céréales.

Mon ami Gossip reçoit son colis par La Poste samedi. Veinard !
Soit 4 jours (même avec le retard de préparation dû à la popularité du site).
Avec toute sa famille, il engloutit les oursons... gourmands !


Alfafa attend son colis... affamée !
Lundi, un email me prévient que le colis est au Point Relais (fermé le lundi justement, et ouvert aux heures de bureaux : 9h30-12h / 14h30-19h)... faut viser juste mardi soir en sortant rapido du boulot pour avoir les céréales. Ouf ma réunion a été annullée.
Donc 8 jours tout plein (dont un dû à la fermeture du relais).

Je ligote mon carton avec mon chèche bleu indigo façon furoshiki afin de porter le colis sans peine jusque chez moi. A l'intérieur, bien rangés : 3 grands (mais grands) box(es) en carton coloré.

Petit côté pratique, un mail et lien de suivi de commande vous est envoyé : donc vous pouvez savoir où se trouve votre colis !
Votre facture se trouve dans votre historique de commande sur le site : on évite ainsi les papiers inutiles  (on reste dans la démarche écologique) et on n'imprime que si nécessaire (et cela est pratique si vous faites un envoi cadeau, pas de risque que votre ami ait la facture).




Un colis soigné et un cadeau !

Le colis contient mes 3 mix. De grandes boites, vraiment grandes avec sous le couvercle un petit mot et un autocollant (super pour les geeks). Sur la boite, un autocollant présente mon choix de céréales en image. Sympa. Sur le dos, la composition et la fiche nutritionnelle... et la signature de Mr Flo qui a réalisé mes mix. Commande personnalisée, on apprécie.

[Message pour Mr Flo, discrétement à ma prochaine commande glissez plus de fruits et chocolats... enfin discrétement hein que Mr Céréales ne se doute de rien]

La composition des mix me plaît bien... naturel, je retrouve plus les produits typés bio de mon Biocoop que les céréales industrielles et cela j'apprécie. Au goût cela se sent aussi... point besoin de sucre, on a le produit pas les exhausteurs de goût et parfums de synthèse.


Le test de Closeupfactory !

Si j'ai été contactée au départ, mon article n'est ni rémunéré par BBC ni sponsorisé... j'ai passé commande et payé mes commandes avant que Mr Céréales ne me réponde. J'ai essentiellement fait le test parce que les produits m'avaient séduits par leur diversité (il y a des fruits secs et céréales qu'on ne retrouve dans les mueslis du commerce) et par le naturel des produits... point de sucre, point de colorants ni exhausteurs de goût. J'apprécie !
A titre personnel, j'ai adoré les produits et je les recommande pour tous les amoureux des petits déjeuners naturels et simples. A consommer avec du lait frais ou des yaourts, en barres de céréales ou cookies... à vous de vous amuser.


Bon petits déjeuners !
A suivre dans le second volet : les tests produits détaillés par La Big Bang Test Academy !

Alfafa
 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #J'ai testé pour vous…

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Petit rectificatif, il ya parfois du sucre dans les compositions de base (de canne, bio, mais du sucre quand même !) comme dans les énormes et délicieuse pépites par exemple. Ca n'en est que<br /> meilleur, et... Il faut bien qu'elles tiennent sous forme de pépites ces pépites !<br /> <br /> <br /> Voilà, c'est tout !<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Eddy<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Effectivement, selon les mélanges il y a du sucre de canne :) Merci de la précision. Bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Sur ce coup là tu m'as vraiment ouvert l'appétit! Je recherche actuellement de quoi changer un peu mes petits déj. Etant adepte à certaines céréales (surtout celles en grande surface), je n'avais<br /> pas pensé à cette solution. Merci Alfafa! Je vais regarder.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je mange des muesli le matin avec ou sans sirop d'agave ou sirop d'érable cela dépend. Disons, qu'il faut varier un peu pour ne pas se lasser. Beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah ben tu me fais découvrire quelque chose là^^<br /> <br /> <br /> Dès que mes moyens me le permette, j'essayerais promis.<br /> <br /> <br /> bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ne pas hésiter à tenter avec un code promo sur un site : je leur en avait demandé un pour mes lecteurs, je l'attend toujours.<br /> <br /> Beezoo <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Coucou Alfafa,<br /> <br /> Après cet article dithyrambique sur les produits Big Bang Céréales, j'ai hâte de lire la suite.<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> PS : J'espère qu'après ce post l'équipe de BBC sera reconnaissante pour ton implication dans ce test.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> La suite va venir mais le quidam testeur 2 n'a pas encore fait son débriefing ^-^<br /> <br /> On verra, tu sais je ne m'attend à rien de spécial... beezoo gamin <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> rigolo mais éprouvant ton test !;o)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Pas trop ^-^ le hic c'est qu'on a envie de tout mettre ou de tout tester comme mix.<br /> Ce matin encore je me suis régalée.<br /> <br /> Beezoo <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ah uééééé tu le fais comme ça toi!!!!!craneuse<br /> <br /> <br />  j'me ^o^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ben oui... parce je le vaux bien ^^<br /> <br /> <br /> Bon allez, je viens de découvrir ce lien, tente ta chance :)<br /> http://concours.ptitmiam.com/index.php<br /> <br /> Beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Merci pour ce test ^o^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> De rien, je suis en train de goûter mon mélange Melle Green Mulberry ^^<br /> Bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />