Tricot en cours : modèle personnel St-Yves

Publié le 10 Mai 2011

stYvesknit2
J'avais promis voici quelques années un pull pour mon petit frère...
celui-ci me voyant retricoter assidûment... a réclamé son dû !

Donc quel modèle ? J'avoue que les puls hommes sont soit en irlandais (trop épais trop compliqué pour moi) soit en classique jacquard (bof) ou en côtes (re-bof).
Laine : écological wool coloris Latte. Extra à tricoter. Nom du modèle improvisé car je cherchais des motifs celtes ou bretons et je n'ai rien trouvé de simple pour débutante.


Donc sur une base standard, j'improvise en tentant mes premières torsades.
Le dos avance bien : avec une frise dès les emmanchures.

A suivre pour la suite du pull.

Alfafa


PS sinon j'ai enfin trouvé le livre japonais que je cherchais en début d'année... plus quelques autres.

knitjapan1
japanknit2 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : Alfafa et ses petites laines

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je reviens vers toi car je ne trouve pas le livre avec le modèle de pull destructuré. Je me demande oh làààà plein de questions en fait :<br /> 1: Est ce que les autres modèles du livre sont aussi intéressants ?<br /> 2: Est ce que les explications sont en anglais sinon est ce compréhensible ?<br /> 3: Si ta réponse est oui aux 2 questions, peux tu me donner le n° isbn ?<br /> <br /> <br /> Au cas où, pourrais tu me scanner le fameux modèle ?<br /> <br /> <br /> Et encore... où en est le pull St Yves?<br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br /> Armelle<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> On parle du modèle japonais ? Je vais voir si je n'ai pas oublié le livre chez ma mère lors d'un congé.<br /> <br /> 1 - oui, après cela dépend de ce que tu aimes<br /> 2 - les explications sont uniquement en japonais (si on parle toujours du livre japonais)<br /> 3 - no problem (dès que j'ai confirmation de quel livre il s'agit ;)<br /> <br /> (je te mail en privé, si tu es d'accord)<br /> <br /> Je reprend le modèle St-Yves après le 14 juillet, j'aurais la fin de semaine au calme...<br /> <br /> Beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Merci pour le lien, je t'ai ajouté à mes amis Ravelry ! :)<br /> <br /> <br /> Je viens aussi voir ton blog régulièrement.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> PS: les bas du livre japonais ont l'air très sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Hello ^^ j'ai vérifié hier, tu étais dans mes contacts sur Ravelry ^^<br /> Le livre avec la fille aux jambières est moins cher sur les liens boutiques d'Etsy (voir la réponse plus haut dans l'historique de ce post). Livraison rapide.<br /> Beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Comment s'appelle ce magazine japonais ? Il a l'air pas mal !<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Euh comme je n'écris que très mal le japonais le plus simple (comme tu dois être sur Ravelry) est de te donner le lien de ma librairie sur Ravelry afin que tu puisses lire les titres en japonais<br /> et les infos que tu cherches.<br /> http://www.ravelry.com/people/alfafa/library<br /> <br /> Tu t'intéréssais au livre avec la fille ou au garçon ??? Ce sont 2 livres différents avec des accessoires au tricot. Le livre avec la fille à l'écharpe bleue est composé de 50 modèles d'écharpes<br /> et étoles... et le petit livre avec la fille aux jambières est une nouvelle collection avec des patrons d'accessoires simples.<br /> <br /> Beezoo<br /> <br /> PS j'aime bien lire ton blog ^^  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> AAAAAAAAh mais tu les as trouvé où ces livres ? J'ai découvert grâce à ton blog le pull destructuré que j'adore ! Est ce que les livres valent le coup ? D'autres modèles sympas ?<br /> Je suis d'accord avec toi les pulls pour homme c'est pô terrible. Moi j'adore faire des torsades, je trouve que c'est motivant allez on continue jusqu'au prochain croisement, et au suivant... En<br /> tout cas, le début est sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Alors ne le répête pas : le destructuré chez Traplett<br /> http://www.etsy.com/shop/traplett<br /> et mes autres bonnes adresses pour les livres japonais sont http://www.junku.fr<br /> et sur Etsy :<br /> http://www.etsy.com/shop/megsfavorites<br /> http://www.etsy.com/shop/MeMeCraftwork<br /> <br /> Après il faut suivre régulièrement les arrivages, parfois ils ont deux exemplaires et en remettent un dès que le premier est vendu parfois ce ne sont que des livres d'occasion (le mien en bon<br /> état quasi neuf) que des particuliers revendent. Livraison soignée et rapide.<br /> <br /> Beezoo<br /> <br /> Je débute pour les torsades ^^<br /> <br /> <br /> <br />