Bâtons de pélerin à la farine de châtaigne, au thym, sésame, parmesan

Publié le 3 Août 2010

Une recette salée, ce qui est rare sur Closeupfactory. Une envie de réaliser des crackers, d'ailleurs cette recette fut réalisée la semaine dernière juste après les crackers parmesan ciboulette.
batonspelerinssesame2.jpg

- 100 g de farine de châtaigne
- 40 g de farine de blé ou épeautre
- 50 g de sésame doré
- 40 g de parmesan râpé
- 20 g de gruyère râpé
- des pistaches émondées
- 2 cuillères à soupe de son de blé
- 2 petits suisses
- 1 oeuf
- 20 g de beurre
- deux pincées de thym frais et basilic
- une pincée de bicarbonate de soude
- une pincée de levure chimique (1/2 cuillère à café)
- du sel gris de camargue
- du poivre gris
- eau

Dans un cul de poule, mélangez tous les ingrédients sauf l'eau et l'oeuf.
Une fois les petits suisses et le beurre incorporé au reste de la préparation, ajoutez l'oeuf.

Ajoutez de l'eau fraîche si néccessaire pour réaliser une boule de pâte homogène.
Laissez reposer une heure au réfrigérateur.

A température ambiante, abaissez la pâte et coupez des pâtons.
Roulez les pâtons dans votre main et formez un bâton sur le plan de travail.

Déposez les bâtons sur une plaque avec papier alu ou sulfurisé.
Mettez au four 15 à 20 mn à 180° et finissez à 210° avec un peu de grill.

Alfafa

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes faciles d'Alfafa

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Ca m' a l'air delicieux!<br /> <br /> <br /> Une petite recette à tester à ma prochaine reception ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est très facile à faire. Le plus long c'est d'attendre à la cuisson... il y en avait une quarantaine à cuire (et je ne suis pas très patiente).<br /> <br /> <br /> [En ce moment, je farme les réputs et je viens d'acheter la compétence de vol par temps froid... la claque. Enfin j'avais un drake argenté qui m'attendait depuis un moment] Beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> allez hop dans mes recettes pour un apero,merciiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Elles sont plus rustiques. Perso, elles ont moins de sels que les sticks apéritifs aussi cela surprend au début et puis finalement les bâtons de pélerin ont bien plû. Beezoo<br /> <br /> <br /> <br />