Petites crèmes Ciel de Jade et Nuages

Publié le 18 Février 2009



- 1 yaourt soja

- 1/4 l de lait de soja

- 2 cuillères à soupe de miel

- 100 g de chocolat blanc à patisser

- 1 cuillère à café de thé matcha en poudre

- 2 g d'agar-agar


Dans une casserole, faites chauffer le lait avec le miel.
Ajoutez le chocolat blanc en morceaux et remuez pour le faire fondre.

Ajoutez le yaourt de soja et le thé matcha. Remuez toujours pour bien les diluer.


Ajoutez l'agar-agar et laissez chauffer 2 à 3 mn.

Versez ensuite dans de petits ramequins.


Laissez refroidir avant de mettre au réfrigérateur.


Alfafa


Si vous ajoutez le yaourt de soja comme moi au dernier moment, il ne sera pas mixé au lait et laissera de "petits nuages" sur la surface. Si vous préférez une texture lisse, mixez le lait et le yaourt avant de faire chauffer.
Je suis toujours déçue par les photos en intérieur avec un éclairage "jaune" (une horreur). Et sans mon photoshop me voici perdue pour récupérer les chromies d'origine !  (J'ai rechangé la photo, cette fois elle date de ce matin, trop bleue !)

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes faciles d'Alfafa

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pfiou m'en parle pas, moi c'est pareil, quelle galère de prendre des photos en ce moment ! ça m'agace au plus haut point !!!
A
<br /> Y a pas de lumière… et pourtant le jour rallonge !<br /> Ce matin je suis partie bosser en retard parce que j'avais un rayon de soleil (léger, léger) vers la porte vitrée du mini-balcon. Donc photos de mes cadeaux bentos, de mes recettes que je gardais<br /> depuis avant-hier au frais. Du coup, j'étais toute ravie… <br /> <br /> <br />
A
Les couleurs de la crème me paraissent plus appétissantes que celle du bento de mardi !!!<br /> Mais les goûts et les couleurs... chacun sait...<br /> Anne
A
<br /> Oh c'est pas chou de se moquer… :-/<br /> Merci de ta fidélité… même si mes bentos sont pas tous beaux ;-) Alfafa<br /> <br /> <br />
C
Cette crème doit être délicieuse avec du chocolat blanc...
A
<br /> Oui, mais il ne faut pas trop sucrer sinon cela peut devenir écœurant… La couleur est plus jolie au naturel que sur la photo (j'en ai repris ce matin, je la changerais ce soir). Bonne journée<br /> Cécile ! Alfafa<br /> <br /> <br />