Du côté de chez Aibento.net : petites leçons de bento avec Pikko !

Publié le 17 Février 2009

Ça y est, je vais prendre des cours de bento chez Aibento.net… certes chez Mook, c'était déjà top ! Mais là j'ai craqué devant un plateau de fruits de mer… moi qui les déteste !


Regardez (crédits photos Aibento) !


De la couleur de la fantaisie… comme on n'ose pas encore chez nous !

Mais combien de temps il lui faut pour réaliser cela ??? Bon, elle est japonaise, elle fait cela depuis longtemps… elle doit être expérimentée face à nous, mais quand même !
Ça donne envie… 

 

Ça tombe bien aussi, je songeais me mettre au japonais mais le site de Pikko est en anglais (ouf j'arriverais à me débrouiller un peu).

 


Bon là je vous quitte, j'ai de la lecture !

A demain !


Alfafa

PS mes collègues m'ont offert de charmants cadeaux (avant la date) pour mon anniversaire. Connaissant ma passion pour les bentos… et objets kawaii… Ils ont choisis : Moules à riz en forme d'étoile, de cœur, moules à œufs en forme de lapin et nounours… petits accessoires pour les sauces, moule à onigiri… tout droits venus de chez Komikku ! 
Merci à mon envoyée spéciale de Paris, Ophé ! Merci à mes collègues !
J'ai de la chance d'avoir des amis comme ça, non ! :-)  (voir article)

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Japon : bento - kawaii - recettes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pas évident avec le mien...il se douterait de quelque chose, il est très raffiné pour ses 8 ans ^^
A
<br /> N'empêches cela donne envie… mais que de temps pour faire tout cela !<br /> Demain je teste mes moules à onigiri, moules à riz en coeur… gentiment offerts par mes collègues (ils sont chous, merci mon envoyée spéciale Ophé). <br /> <br /> <br />
M
Hihi c'est mignon, très enfantin^^ rien de tel qu'un peu de régression pour se remonter le moral avec ce temps glacial !
A
<br /> Et forcer les gosses à manger leur repas !<br /> <br /> <br />