Tricot : 2 patrons de châles gratuits et en français

Publié le 13 Juin 2016

Châle Clinquant - Lisa Mutch

Assûrement, on ne quittera pas nos petites laines cette semaine.
Pluie, orages et froid sont encore de saison. Et comme promis, des découvertes tricot : des patrons en français et gratuits.

Le talent de Lisa Mutch Découverte grâce à Ravelry, Lisa Mutch crée des patrons de châles graphiques en diverses langues dont le français ce qui intéressant pour celles qui cherchent toujours les traductions. Parfois, elle présente son nouveau patron en gratuit durant un jour ou deux aussi... il faut saisir l'opportunité pour pouvoir tester l'un de ses beaux modèles.

Lisa Mutch a un grand talent et je ne doute pas que vous découvrirez de nombreux patrons de châles à mettre sur vos aiguilles.

De mon côté, j'ai commencé un top en coton et un châle. Donc, je reste sur du 3.5 et du 3.75mm en aiguilles.

Cela va me prendre un peu de temps avant de vous montrer quelque chose d'autant que je n'ai pas beaucoup de temps pour tricoter ni l'esprit à être concentrée.

Rien de nouveau de mon côté, pas de nouvelles au nord... cela traîne en longueur et en stress.

A bientôt.
Alfafa

Désolé, la créatrice ayant fini sa période de gratuité... pour ces références, je les retire.

Châle Imbue - Lisa Mutch

Châle Imbue - Lisa Mutch

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : modèles - livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
merci beaucoup!! je viens de commencer le second, j'ai du mal avec les rangs raccourcis mais je n'en suis pas encore là.... meilleurs voeux!!-)
A
Bonsoir Anne, Vous verrez à force de répéter les rangs raccourcis, vous finirez par vous habituer. Et vous serez fière et d'avoir appris quelque chose en plus et d'avoir un joli châle qui sort de l'ordinaire. Bises
D
C'est magnifique
A
Bonjour Anne,<br /> N'hésitez pas à regarder sur Ravelry : http://www.ravelry.com/ (inscription gratuite et libre)<br /> D'autres tricoteuses ont sans doute réalisé ce modèle et pourront vous aider de leurs photos ou commentaires dans leurs fiches de projet.<br /> Bises
A
je vous remercie,je viens de commencer les rayures et les rangs raccourcis,et ça semble très bizarre,par rapport à la photo de votre modèle........j'hésite à continuer,(les commentaires sont fermés sur mon blog) ,mais je vais attendre votre avis ,bonne journée à vous
B
Bonjour,<br /> je viens de découvrir votre blog grâce à Tricot Passion et je le trouve génial. En le parcourant, j'ai trouvé le titre d'un livre de tricot japonais sorti en septembre 2015 de Michiyo mais je n'arrive pas à le trouver sur internet pour l'acheter. Pouvez-vous m'aider ?<br /> Au fait je suis abonnée à votre newsletter, comme ça je ne raterai un article !<br /> Bonne journée.<br /> Nathalie
A
Bonjour Nathalie, <br /> Si il s'agit de ce livre (http://www.closeupfactory.com/2015/09/tricot-un-nouveau-livre-de-patrons-de-michiyo.html) <br /> Voici où vous pouvez l'acheter : https://www.etsy.com/fr/listing/251548106/mon-prefere-de-michiyo-tricot-et-crochet ou https://www.etsy.com/fr/listing/267860372/motifs-de-tricot-decontracte-stephane<br /> J'espère vous avoir aidé. Sur Etsy, le paiement se fait en paypal et vous recevez le livre de façon assez rapide mais en 10 à 15 jours selon les vendeurs.
C
merci de tout cœur pour ce partage !
A
Bonjour Maryvonne,<br /> Désolé de ce retard de réponse.<br /> Lisa Mutch avait mis à disposition son patron en gratuit durant une durée limitée. En dehors de cette période, le patron a été remis en payant. Si vous avez eu un coup de coeur pour ce modèle, vous pouvez l'acheter auprès de Ravelry ici : https://www.ravelry.com/patterns/library/imbue<br /> Bonne journée<br /> Alfafa
M
Bonjour , comment fait on pour avoir l'explication du chale imbu...merci en attendant votre reponse
A
Merci Colinet d'être passée sur le blog. Bises