Excellente fin d'année 2018... et bon tricot !

Publié le 26 Décembre 2018

J'espère que vous avez passé un bon réveillon.
Aujourd'hui, nous sommes le Boxing day comme on dit chez les anglo-saxons, à savoir que les promos pleuvent déjà dans les boites mails. Une bonne occasion pour surveiller sur Ravelry d'éventuels codes réductions pour acheter un patron qu'on a repéré ou acheter de la laine en offre flash (comme sur Pingouin jusque 16h).

Quoi de neuf par chez moi ?
Rien, car je ne fête plus Noël depuis fort longtemps, juste un repas simple partagé en famille (pot au feu maison).

J'ai fini un énième col avec le point du Severus pullover de Josie Mercier. Une vraie obsession je vous dit. Cette fois, le col est parti dans un colis pour une amie afin qu'elle l'ai pour Noël.
En laine Partner 6 de Phildar, coloris Emeraude.



De mon côté, je viens de commencer le pull en question (le Severus pullover, je vous le dit c'est une obsession ces torsades). En laine Filéco de Bergère de France coloris Ecomarine avec un fin fil lurex.
Comme ma jauge est de 5 et que le modèle est en jauge 4 à 4,5 autant vous dire que sans avoir fait d'échantillon (bouh la vilaine) et bien, je le paye.
Premier tricotage, beaucoup beaucoup trop grand... donc on remonte les mailles de 2 tailles en dessous de la mienne. Et au final, c'est encore trop grand.
Une nuit d'hésitation et puis zut, je continue... ce sera un sur-pull ou un swoncho (comprenez un pull poncho). J'ai trop envie de l'avoir pour mon anniversaire dans 2 mois et ça prend du temps les torsades (surtout en coloris sombre le soir, peste soit de ma passion pour le foncé).


....
Je commence à de nouveau avoir envie d'écouter de la musique et de regarder des extraits de film... ce qui ne m'était pas arrivé depuis 2013 voire avant encore. Quand le travail et les ennuis vous minent cela peut vous "manger" de l'intérieur et on finit par oublier qui l'on est ou ce que l'on aime. A tout donner autour de soi et surtout à son travail... 

Sinon, j'ai repéré des patrons sympas depuis un moment : si vous cherchez un modèle à tricoter pour offrir ou pour vous.

Exhale par Françoise Danoy
modèle de châle en anglais, pas de traduction à ce jour.
environ 7.62euros
 

Paris in Berlin par Joji Locatelli
modèle de châle en anglais, traduction française pendant quelques jours encore chez Bleu de toiles (on se dépêche car en janvier, ce sera fini).
Lien vers les patrons Joji traduits en français.

Bonne fin d'année à tous.
Et on fini, avec Alan Rickman (le talentueux comédien et acteur, ici dans To search of John Gissing... un film désopilant qui a réussi à me faire rire). Entrainez-vous pour la ... glisse ... sans renverser votre café ;)
 

Et je suis restée bluffée par sa façon de danser (à voir en entier pour apprécier le jeu de jambes twistées et le déhanché). Pour celles qui veulent essayer, je pense qu'on va mettre un peu de temps à trouver le tempo et le rythme.

Alfafa

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article