Tricot : laines éclaboussées, multicolores à l'honneur !

Publié le 11 Mai 2016

Ravello, version de Clalord
Ravello, version de Clalord

La tendance du moment est aux laines "mouchetées" "éclaboussées" "multicolores" : cela n'est plus réservé aux layettes mais aux pulls, châles et accessoires tricot pour femmes.

La petite sélection d'idées tricot si vous avez une pelote ou deux de laine multicolore… à associer avec une laine unie ou non.

---

Châle Gather - Andrea Mowry

En anglais et payant : $ 7.80 (environ 7€)

Un long châle triangulaire bien couvrant.

---

Scarfy thing - Beata Jezek

En anglais, gratuit.

Une charge patchwork ou presque. Sympa pour déstocker des fonds de coloris.

---
Arlequin shawl - Peggy Maxheim
En français, gratuit.
Adaptable de la taille adulte à enfant. Parfait pour débuter.
---

Après, vous pouvez bien sûr varier vos laines et coloris pour chaque modèle même de coloris unis. Ainsi, quelques-unes d'entre vous, ont déjà customisé des classiques tel

- Clalord avec le pull Ravello de Isabell Kraemer,

- Luciolecaracole avec le Doodler de Stephen West

- Tatiealexe avec le Cosmic Dandy de Julie Dubreux

Tout cela pour vous dire : OSEZ !

Mélangez les coloris, les unis et les multicolores… réinventez votre projet tricot selon vos envies du moment. La mode, c'est vous qui la créez… pour vous ressembler et non le contraire ;)

Maintenant : où trouver les jolies laines multicolores…

parce que bon, on voit de jolis projets et on aimerait aussi avoir de jolies laines.

- Lily Neige, Filature de la vallée des Saules, laine écologiques : ici
- Petit bout de moi (laine teintée écoresponsable) ici

- La Fée Fil (voir chez Wools & Co à Bailleul ou sur le site http://lafeefil.bigcartel.com/)

- L'oisivethé (vente 1 fois par mois : début hier) http://loisivethe.fr/

- Madeline Tosh (chez Pretty Laine ou Laine et Tricot)

J'ai privilégié les laines qu'on peut acheter en France mais il en existe d'autres.

On peut aussi voir chez Bergère de France certaines laines layette à associer avec des laines unies ;) après tout.

Bons projets.

Alfafa

PS, Petite note privée… je discute peu de mes projets depuis mars car je suis en fin de contrat ou plutôt, j'ai appris (très brutalement) être licenciée au 31/08 comme toute l'entreprise… donc mon quotidien est sur la recherche d'emploi et le reclassement… donc rien de réjouissant et cela se ressent un peu sur les projets extra-professionnels.


---
Photos de projets personnels mis en exemple.

http://www.ravelry.com/projects/clalord/ravello

http://www.ravelry.com/projects/luciOlecaracOle/the-doodler-westknits-mystery-shawl-kal-2015

http://www.ravelry.com/projects/tatiealexe/cosmic-dandy

Gather, châle de Andrea Mowry

Gather, châle de Andrea Mowry

Scarfy thing par Beate Jezek

Scarfy thing par Beate Jezek

Patron tricot : étole écharpe Scarfy thing (gratuit/free) en anglais

Arlequin shawl, Peggy Maxheim, en français.

Arlequin shawl, Peggy Maxheim, en français.

Patron : Arlequin shawl par Peggy Maxheim (free / gratuit)

Cosmic dandy, version de Tatiealexe

Cosmic dandy, version de Tatiealexe

Doodler, version de Luciolecaracole

Doodler, version de Luciolecaracole

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : modèles - livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Désolée pour ton licenciement et de tout cœur avec toi. C'est vraiment pas drôle, cette situation.
A
Bonjour Marina. Merci. Malheureusement vu ce qui passe comme lois... cela va être beaucoup plus courant pour beaucoup de monde. Bises
C
Merci pour ces articles que je lis toujours avec plaisir et beaucoup d'intérêt... J'ai découvert ce blog depuis peu mais il est devenu un "incontournable". Le pull est très original et les idées pour associer les fils très enthousiasmantes.<br /> Mille vœux pour que ce changement professionnel soit le début d'une nouvelle vie épanouissante...
A
Merci Catherine. Je m'efforce de publier des articles (même si parfois incomplets) qui permettent de voir le tricot différemment ou de donner des idées de projets pour celles qui peinent à trouver des modèles qui leur ressemblent. Je regarde souvent les magazines mais au final, j'en achète peu car les visuels ne sont pas inspirants... Les modèles anglo-saxons sont parfois très novateurs et osent plus en création.<br /> Je suis ravie de lire que mes articles apportent un peu aux autres. Bises
R
Merci pour tous ces jolis liens et bon courage pour ta recherche !
A
Merci Rachel. Vu mon peu de patience, je n'arrive pas à me remettre au Waiting for rain... je vais le démonter car j'ai perdu des mailles en changeant de pointes... je vais le recommencer en 4.5 au lieu de 4. Bises