Entre ciel et mer... tricot et Baie de Somme
Publié le 15 Mai 2016
/image%2F1444755%2F20160515%2Fob_4d9873_20160515-125008.jpg)
Le coup de coeur pour la Baie de Somme a pris tout son sens en 2013... nos premières vacances ! Enfin... une évasion au grand air. Une région chère à notre coeur : la Picardie.
Entre Cayeux-sur-Mer et Saint-Valéry-sur-Somme, un coin de nature : mollières, Baie de Somme allant du gris au bleu, froide et féconde... phoques gris pointant de la tête pour nous regarder étonnés de voir tant de monde à les observer... le vert des oreilles de cochon, salicornes et autres plantes au goût iodé...
C'est cela que le châle Shine m'a inspiré au premier regard ! Les marées sur le sable, l'écume des mascarets... déjà, j'entends l'eau se heurter aux galets, se briser sur la côte...
Il aura suffit que j'oublie mes patrons tricot pour terminer le Solaris bleu ou le Waiting for rain (celui-là va être démonté je pense pour être recommencé)... pour que je démarre le châle Shine avec les pelotes Drops Alpaca tout juste arrivées. Qu'elle est douce cette laine (ah l'alpaga, j'adore).
Le patron de châle Shine est bien écrit : j'adore les projets de Sylvia Bo Bilvia.
Pas de point dentelle, juste du point mousse, des rangs raccourcis. Les variations de couleurs (18 changements au total pour 3 coloris) se font avec aisance. Le modèle prend rapidement forme sans prise de tête. Le nombre de mailles est indiqué à chaque partie ce qui permet de se repérer si l'on pose son ouvrage.
J'aime ces rangs qui ondulent : l'air semblerait presque iodé, le doux bruit des reflux se rappelle à mon souvenir... qu'ils me manquent ces moments au bord de l'eau avec mes anges.
D'ici quelques temps, je vous montrerais le châle un peu plus avancé.
Alfafa
Baie de Somme