Tricoter, crocheter les fils japonais Habu, Noro, Ito...

Publié le 21 Juin 2012

Voici bien longtemps que je ne vous avait parlé de laines japonaises.
Certes, la Noro est connue sans conteste pour ses coloris dégradés… mais il existe aussi d'autres fils tout aussi usités et plébiscités par les tricoteuses ou crocheteuses. Les marques Habu, Ito (Asa, Sensai entre autre pour des ouvrages fins, légers tels des étoles), Shinkiro… se prêtent aussi à des ouvrages fins, d'été.

Rien ne vaut des exemples pour vous mettre l'eau à la bouche et vous motiver à tester.

Marque Noro
knittyblue_windward.jpg
Windward d'Heidi Kirrmaier, version KnittyBlue
en Noro Sekku (laine encore disponible chez Laines Aquarêve)

Marque Ito
ito_tetsu_necklace.JPG
Christmas garland de Knittingcouple, inspiré du modèle Encapsulated Bead & Knitted Tube Necklace by Erika Knight

Marque Habu
gradiationscarf.jpg
Gradiation scarf par Tom0508de
en Habu Textiles A-32B 1/12 Silk Mohair, Kusa
Vendu chez Laine et Tricot

Marque Habu
Insouciant de Julie Hoover par PetraMar
en Tsumugi silk chez Laines Aquarêve

Où trouver les fils japonais


http://www.laine-et-tricot.com/
http://www.laines-aquareve.com/

Marque Habu
Laine et Tricot, Laines Aquarêve

Marque Ito
Asa, Sensai, Tetsu (Laine et Tricot)
Sensai, Tetsu (Laines Aquarêve)

Marque Noro
Laines Aquarêve

Marques diverses japonaises
Shinkiro, Flower bed, Kabuto… Laines Aquarêve

Il existe sûrement d'autres boutiques qui vendent ces variétés de fils japonais… je ne vous en ai montré que quelques unes. Des fils de papier sont aussi très tendances (à voir chez Laine et Tricot) pour des ouvrages d'été ou des accessoires bijoux. Innovez, testez.

Alfafa


Rédigé par Alfafa

Publié dans #Japon : couture - tricot - déco…

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Même s'il date déjà, c'est un excellent article. Je me permets de signaler une autre boutique qui vend aussi des laines NORO : www.madlaine.fr<br />
O
<br /> Superbe ce modèle avec de la Noro ... je viens d'acheter 2 pelotes sur ce site http://www.madlaine.fr/noro/laine-silk-garden juste parce que je les trouvais magnifiques. Me reste plus qu'à trouver quoi faire avec :)<br />
A
<br /> <br /> Il existe plein de modèles sur Ravelry. Ou même sur le site Laines Aquarêve qui réalise plein de beaux modèles. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adore !!!<br /> <br /> <br /> quelle merveille !!!<br /> <br /> <br /> la Noro j'adore aussi<br />
A
<br /> <br /> J'ai vu plein d'autres projets superbes en Tsumugi silk de Habu, en Tetsu de Ito... à donner des envies pour l'été entier. Sans parler d'un projet en laine de papier par un de mes contacts<br /> japonais... un joli sac. http://www.ravelry.com/projects/chu4piyo/23-blue-summer-bag<br /> <br /> Bises et bons/beaux ouvrages ;)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j'ai testé le fil "zpagetti" de chez dmc, pareil, c'est du jersey enfin je pense lol.<br /> <br /> <br /> C'est sympa mais je sais pas si on peut le tricoter... sans doute que si<br />
A
<br /> <br /> Une amie m'a montré ce fil sur un site (dont j'ai oublié le nom). Alors pratique à tricoter et à laver ensuite ? Ceux que j'ai vu avaient des couleurs très flashies ! Plus pour des ados ;)<br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> ça a l'air sympa les laines japonaises mais je suis surtout interpellée par les fils de papier !!! Je savais même pas que ça existait <br /> <br /> <br /> Merci pour ce joli article<br />
A
<br /> <br /> De tête, celle qui me revient est : http://www.laine-et-tricot.com/p-98-a60-shosenshi-viscose-4mm.aspx, mais je crois que Phildar a aussi sorti des laines en tissu jersey (grand format) pour<br /> l'été.<br /> <br /> Bon tricot d'été ;) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne suis pas fan de ces fils.. pourtant ma belle-soeur m'en ramène souvent quand elle rentre du Japon mais je les file toujours. Je ne sais pas quoi en faire<br />
A
<br /> <br /> Rhooooo, il faut me les envoyer alors ;)<br /> Quelle chance, elle a d'aller au Japon ! Et elle ne te ramène jamais de Totoro ?<br /> <br /> Tu préféres quels fils en général ?<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />