Tricot : les coups de coeur bonnets et pulls de l'hiver !

Publié le 2 Mars 2014

Pour certains l'hiver se termine, pour d'autres comme moi il ne fait qu'arriver avec ses frimas.
J'avoue ne pas avoir été très active en tricot cet hiver : trop de travail prenant côté pro, résultat plus d'énergie le soir. Mais des coups de coeur tricot, j'en ai... dont le Aidez que j'espère démarrer en plus de finir un bonnet en cours.

enchantedmesa.jpg


Enchanted mesa... de Stephen West
Beaucoup de tricoteuses encensent Stephen, j'avoue être "sceptique" parfois... quelques projets me plaisent mais Mr West adore les rangs raccourcis que je ne maitrise pas et les châles ne sont pas mes tricots favoris.
Ceci dit, cette fois, il m'a tapé dans l'oeil avec son pull déstructuré... où rangs raccourcis se font la part belle ! Malheur pour moi, il faudra que je m'y mette si je veux ce pull.
De plus, les coloris naturels qu'il a choisi me plaisent vaiment beaucoup... cela rappelle les couleurs du Nouveau-Mexique, terre des Navajos, des Hopis... où les légendes indiennes enchantent les mesas !

Par contre, il va attendre un peu (comme mes cardigans que je dois démonter) car j'ai minci pas mal et cela semble continuer donc je pense tricoter la taille en-dessous en prévision.
C'est aussi pour cela que le Aidez a patienté... ne sachant plus quelle taille prévoir.


eponine-011_medium2.jpg

Eponine... de Elise Dupont
Patron en français.
Je vous entends déjà vous exclamer "ça y est, elle a enfin compris que les patrons à traduire, on en a marre" ;) (Je suis comme vous en ce moment, j'aime quand on n'a pas à se triturer l'esprit à traduire puis convertir les jauges)
(Vous trouverez la laine idéale chez Pretty Laine)


bonnet_blanche_1_medium2.jpg

Blanche... de Cléonis
Patron en français.
Apparemment avec des rangs raccourcis pour réaliser les jolis effets ! J'ai adoré ce modèle quand je l'ai aperçu.
Quand je vous dis qu'il faut que j'apprenne à "dompter" les rangs raccourcis.


hoodie.png

Through the woods hoodlet... par Kalurah
En anglais mais patron gratuit.
Un modèle qui m'a rappellé la cagoule japonaise que j'ai réalisé deux fois déjà et qui ne me quitte pas l'hiver.
Cette fois, la jolie torsade ajoute au charme pratique du modèle.


ilsandaise.png

Robe d'inspiration islandaise... par Anny Dubé
En français.
Un modèle basique qui passera les hivers sans se démoder... et qui peut se tricoter rapidement en grosse laine.

Si le froid persiste, je sent que l'esprit du tricot va arriver à me mettre un coup de pied aus fesses pour me remuer !

Bon dimanche !
Une tarte aux mirabelles (décongelées) finit de cuire.

Alfafa

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : modèles - livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> le tout premier pull est aussi dans ma to-do-list, il est superbe :)<br />
A
<br /> <br /> Je décortique les blogs de filles qui ont tenté l'aventure : elles préconisent le wrap & turn ou les german shorts rows pour éviter les trous dans le bas du pull. De toute façon, j'ai des<br /> laines dans les tons... cela devrait le faire quand j'aurais traduit et compris les rangs raccourcis.<br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />