Knit and Crochet Blog Week, le jeudi chez Alfafa

Publié le 29 Avril 2010

Tadam, c'est le jeudi du Knit and Crochet Blog Week d'Eskimimi Knits... et bien sûr, je suis à la bourre parce qu'hier soir j'ai tricoté au lieu de prévoir le post !!!

lanternmoon_sp.jpgUne nouvelle compétence
Y a-t-il une compétence liée à ton hobby que tu voudrais apprendre un jour ? Peut-être es-tu un(e) crocheteur(euse) qui voudrait apprendre à tricoter ? Peut-être veux-tu apprendre à tricoter via la méthode continentale, à tricoter à l'envers, essayer les torsades ou le jacquard.


Ah ah ah !!! Forcement que j'ai plein de choses à apprendre vu le temps que je prend pour tricoter ! Toujours à courir, toujours à faire plein de choses alors le temps me manque pour me poser gentiment... Une vraie vie de femme quoi !
Par contre, je dois avouer que j'ai flashé sur des modèles à mailles torsadées irlandaises ou même sur le fameux modèle Owls (oui je sais je dois le traduire), ou le Totoro pour les mitaines ! Alors des choses à apprendre, j'en ai encore des tonnes !
Pour le moment, je rêve de tester les aiguilles circulaires pour tricoter simplement… un rêve accessible avant de passer aux bonnets ^^ ah non pas les chaussettes Gaëlle, c'est trop tôt ^^

Bon c'était quoi la question subsidiaire si on séchait ?

Joker
Bien équipé
As-tu un outil particulier pour le tricot / crochet que tu aimes utiliser ? Peut-être est-ce une vieille paire d'aiguilles tordues qui appartenait à quelqu'un de spécial ou un crochet en bois de rose fait main dont tu adores le contact ? Ecris au sujet de ce que tu aimes


J'avoue rester sur les aiguilles aluminium colorées parce que maman utilise cela le plus souvent et que j'ai suivi.... J'ai bien acheté des aiguilles en bambou et bois de rose mais je n'ai pas encore osé les utiliser. bien que je les adore ! Un vrai coup de coeur !!!
J'avoue que j'apprécie le froid des aiguilles et le fait que la laine glisse facilement dessus.
En ce moment, je craque sur ma pochette Lantern Moon (achetée y a deux ans chez BDF) parce que c'est si simple de tout ranger dedans et de l'emmener dans mes bagages au fil de mes déplacements.

Bon ce midi, je vais sûrement emmener mon tricot pique-niquer sur l'herbe au parc ^^ faut aérer ses pelotes de laine et ses aiguilles parfois ^^

Alfafa


Lantern Moon a un site mais il n'est vendu en France que par Bergère de France.

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : modèles - livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> J'ai acheté mes aiguilles circulaires en lot sur ebay chez le vendeur Caromb (avec des numéro je sais plus). Tu as un lot avec toutes les tailles et pas cher! Si tu aimes tricoter et si tu as<br /> l'intention de continuer, je te le conseille! C'est en bambou, très doux. Où pire, si t'es une accro tricot, je te conseille le kit Knit Pick.<br /> <br /> <br /> La différence entre les 2, c'est le Knit Pick tu peux c'est un kit fils + aig interchangeable. Tu peux seulement 4 projets en meme temps ( car tu as que 4 cables), c'est pas mal si tu as tentance<br /> à multiplier tes projets.<br /> <br /> <br /> Mais surtout le cable du Knit Pick est plus intéressant, car il est fin et les mailles glissent mieux, le magic loop se fait presque naturellement. Alors qu'avec le cable "gros" de Caromb, il<br /> faut tirer le cable pour faire le magic loop.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Knit picks c'est dans les 60€<br /> <br /> <br /> Aig en bambou Caromb dans les 30€<br /> <br /> <br /> Moi j'ai les 2 :p et je me sers... des 2!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci pour le bon plan, mais pour le moment je suis au temple de l'aiguille à tricoter (chez maman) pour quelques jours... et je viens de passer 40h à dormir !!! Un sacré coup de froid (le<br /> cerveau comme embrumé et gelé... et migraines ensuite).<br /> Demain, cela devrait aller mieux... je reprendrais le tricot en cours (quoique vu le froid je rêvais de mitaines et d'un col en laine et non d'un gilet d'été !).<br /> <br /> Beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> N'aie pas peur de te lancer avec les aiguilles circulaires!!! C'est super pratique!! Ca peut remplacer les aiguilles droites! Ca prend moins de place, ca fait moins peur aux gens quand on tricote<br /> avec dans les transports! Puis on trouve de très bonne vidéo explicatives sur internet! Tu ne pourras plus t'en passer! O_O<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je pense acheter une paire d'aiguilles en 4 ou 5 si je les trouve (je n'en vois que des petites et j'ai des 3.5 déjà) mais je ne suis pas encore prête à tricoter dans le métro ou dans les<br /> transports vu la foule sur Lille... en général, je fais la route à pieds pour aller bosser (surtout avec le beau temps, on en profite).<br /> Je suis sûre que Gaëlle a dû nous concocter des vidéos à ce sujet sur http://www.knitspirit.net<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Perso je reste sur les aiguilles en fer, j'adore le "bruit" qu'elles font quand elles glissent l'une sur l'autre lors du tricot...une vrai symphonie!!<br /> <br /> <br /> J'adore aussi mon tricotin mécaniqu (avec la manette qui va bien), sauf que je ne sais pas ecore quoi en faire....ça viendra!!<br /> <br /> <br /> Sevtoulouzen<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est amusant, j'aime aussi ce cliquetis mais je l'avais oublié jusqu'à ce que tu en parles. Par contre, si petite j'avais un tricotin en bois... j'avoue ne pas savoir comment utiliser celui-ci.<br /> On peut faire des fleurs en contortionnant les fils tricotés. Ou même des franges pour un chauffe-épaules.<br /> Beezoo <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> SAUTE LES YEUX FERMES dans les aiguilles circulaires.<br /> <br /> <br /> Si moi j'y arrives, y a pas de raison ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Vi je vais voir pour un autre projet après celui en cours.<br /> (arf, l'euphorie du pique-nique est retombée en 5mn à peine au bureau, quels rabat-joies)<br /> <br /> <br /> <br />