Design écolo : le parapluie d'appoint en carton

Publié le 16 Décembre 2009

S'il existe un domaine où l'écologie a fort affaire, c'est dans la production et le recyclage de "pépins écologiques et recyclables".

Je vous en avait déjà parlé l'an dernier… (voir ici) mais voici un produit offert par les annonceurs. Le Kigo est en carton recyclé à +90% qui se jetera sans souci de conscience.
L'impression se fait en quadrichromie par impression offset… mais rien ne me dit si les encres sont végétales ou labelisées vertes ?
L'idée est pratique car en quelques gestes, il prend forme et dépanne le temps de rejoindre le métro ou sa voiture sur le parking. De plus, les impressions sont fort jolies…

kigo_look.jpg

kigo methode

Une idée sympa… que vous trouverez peut être bientôt chez votre coiffeur, boulanger ou entreprise.

Alfafa

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Bio - éthique & écologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Re Alfafa,<br /> <br /> C'est clair et je te garantie que travailler dehors de ce temps là ce n'est pas une mince affaire, surtout sans traineau.<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui pour aller bosser c'était folklo, personne n'a déneigé ses trottoirs… ni salé… on a presque pu chasser le grizzly :)<br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucou Alfafa,<br /> <br /> Je crois que je vais avoir besoin d'un cours de soutien pour ouvrir ce parapluie, j'ai pas bien compris le dépliage. Au secours Alfafa, viens m'aider! Mdr<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Rassures-toi j'ai zappé un épisode aussi… on ira au cours de rattrapage le soir ^^  Mais vu le temps c'est le montage du skidoo ou du traineau qu'il faut apprendre. Beezoo<br /> <br /> <br />
G
<br /> Ben je sais pas si c'est si écolo que ça moi... À quoi ça sert de faire un parapluie recyclé à 90%, si c'est pour le jeter après le premier et unique usage.<br /> <br /> Tout ce que je comprends ici, c'est que l'éducation ''durable'' n'existe pas. Les cies veulent nous garder dans le mode ''consommation éphémère''...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi non plus, mais je voulais montrer ce qui se fait… même si j'aimerais bien savoir si les encres sont écologiques !<br /> <br /> Eh oui, rien de concret pour le moment… on consomme… les entreprises n'ont toujours pas compris que l'écologie n'était pas dans l'éphèmére et l'emballage (même recyclable)… moins on consomme, plus<br /> les produits durent, plus ils sont capables d'être recyclés (et là, il faut prévoir les chaines de recyclage derrière). Cessons les emballages individuels… la pluie mouille mais ce n'est rien que<br /> de l'eau du ciel comme dit la chanson. Je pense que l'écologie n'est toujours pas comprise comme il le faudrait… on pense au long terme.<br /> <br /> <br />