Pâte à tartiner aux framboises

Publié le 14 Juin 2009

 

J'avais promis une confiture ou une gelée de framboises à mon client (mon frère). Mais gâcher des fruits en ne gardant que le jus pour retirer la pulpe, non,non,non ! Donc l'idée était de transformer cette gelée en pâte fruitée à tartiner. Sans paraffine, sans trop de sucre, sans colorant… que du naturel !

- 500 g de framboises (surgelées)
- 250 ml d'eau de source
- 3 cuillères à soupe de fructose ou sucre roux
- 2 cuillères à café d'arôme naturel vanille d'Archipel Parfums
- 2 cuillères à café d'agar-agar

Dans le bol du blender, ajoutez les framboises (décongelées) ainsi que l'arôme vanille.
Mixez le tout longuement pour qu'il ne reste aucuns morceaux de framboises.

Dans une casserole, faites chauffer l'eau et le sucre. 
Remuez au fouet en faisant bouillonner doucement pour que se forme un sirop.

Ajoutez dans le sirop, l'agar-agar en fine pluie et remuez au fouet.
Continuez de laisser chauffer doucement une à 2 minutes pour que le mélange épaississe.

Ajoutez les framboises mixées et remuez le tout doucement.
Retirez du feu et versez dans des bocaux. Laissez refroidir avant de fermer les bocaux.

Vous voici équipées de petits bocaux (4 pour ma part) à offrir ou à présenter pour les goûters ou petits-déjeuners.
Voilà qui va changer des pâtes chocolatées ou de speculoos (dont je raffole). 
Du fruit sans colorants qui va changer vos habitudes. Osez le naturel !

Alfafa

PS le fructose est mieux assimilé par l'organisme mais assez sucrant. N'en mettez pas de trop !
L'agar-agar est naturelle et hypocalorique, sans goût ni couleur particulière… idéal pour les recettes de gelées ou flans.

Si vous aimez la gelée plus liquide, mettez juste une cuillère à café d'agar-agar. 

 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes faciles d'Alfafa

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est sympa, ça ! ça se conserve bien ?<br /> En plus avec l'arôme de Pascale^^
A
<br /> Je ne pense qu'il restera longtemps au frigo :-) Et oui… avec la vanille.<br /> <br /> <br />
S
et bien encore une que je ne vais pas oublier!!!!!!ça m'a l'air succulent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A
<br /> J'ai mis un peu trop d'agar-agar mais cela se tartine très bien. C'était bon. J'en ai 4 bocaux de 125 ml.<br /> <br /> <br />
C
C'est une excellente idée, je crois que vais essayer j'ai des framboises dans le jardin.
A
<br /> Déjà un commentaire… eh bien la gourmandise joue !<br /> Tu as déjà des framboises en grandes quantités ? Parce que moi, ça démarre mais vu la tailles des pieds ça va donner fort cette année… la rhubarbe aussi. Par contre, les groseilles ont dû se faire<br /> grignoter par les oiseaux :-) y a à peine une grappe et pas entière. Beezoo <br /> <br /> <br />