Petites crèmes au Bailey's et macarons par Zaouette®

Publié le 9 Février 2009



- 4 jaunes d'oeufs
- 60 g de sucre en poudre
- 25 cl de lait entier (je prends du 1/2 écrémé)
- 15 cl de Bailey's
- 4 macarons (parfum au choix)
 
Portez à ébullition le lait et le Bailey's dans une casserole et retirez du feu dès les premiers frémissements.
Préchauffez le four à 150°C (th 5-6) et préparez un bain-marie.

Dans un bol, fouettez vivement les jaunes d'oeufs et le sucre.
Y verser peu à peu le mélange lait-Bailey's chaud tout en remuant avec un fouet.

Versez dans 4 petits pots et placez les au bain-marie.
Faites cuire 20 min. Sortez du four, laissez refroidir à température ambiante, puis mettre les pots au réfrigérateur.

Servez-les froids, avec des macarons émiettés sur le dessus.
C'est super bon avec un café !
Que dire de plus ?
Ah oui : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.
 
Zaouette

 
PS je vous présente mon amie Zaouette à qui j'ai demandé de nous faire part de sa jolie recette (je ne suis pas très portée sur l'alcool mais il en faut pour tous les goûts et cela doit être trés bon ! :-)

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes faciles d'Alfafa

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article