Smoothie Purple Rain

Publié le 5 Février 2009



Pour Miss Kro

- 25 g de myrtilles
- 25 g de cassis noir de Bourgogne
- 2 cuillères à soupe de sirop d'érable
- 1 yaourt de brebis
- 40 cl de lait (soja, noisette, demi-écrémé au choix)

Une recette très simple et bourrée de vitamines C et de calcium !
Laissez décongeler les myrtilles et les cassis. Ou réchauffez-les un peu au micro-onde (mais laisser refroidir ensuite).

Dans le bol du blender, ajoutez le yaourt et le sirop d'érable… et enfin le cassis et la myrtille.
Mixez le tout jusqu'à ce que cela soit bien liquide et mousseux.

Ajoutez du lait (celui de votre choix).
Mixez de nouveau.

Versez dans deux verres… et consommez :-) Miam !
(Nettoyez vite le blender sinon bonjour les couleurs sur le plastique). 

Alfafa 



PS le Purple Rain est réservé aux jours de spleen ! A ceux qui ont besoin de réconfort et de vitamines C. 
Vous avez remarqué, le cassis si noir et la myrtille si violet foncée donnent un rouge pourpre ! Oh c'est la brebis qui a fait ça… 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes de smoothies - laits végétaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Super la couleur... et myrtilles + cassis... sûrement excellent !<br /> Anne
A
<br /> Tout à fait naturel (si on ne songe pas au sirop d'érable) ! Et un vrai petit dej'.<br /> Je me fait souvent un smoothie avec un yaourt et des fruits le matin, rien de tel pour caler l'estomac jusqu'au repas de midi… plus de grenouilles qui coassent dans l'estomac quand on est au<br /> bureau.<br /> Et moi qui n'aime ni les yaourts et les fruits… je m'y suis mis grâce à cela ! Sinon, il reste les smoothies d'Innocent pour les jours de farniente ;-) totalement bons.<br /> <br /> Bonne soirée Anne (jolie l'écharpe faite ce jour sur ton site : http://avec10doigts.over-blog.fr/article-27661808.html) <br /> <br /> <br />
M
ça pourrait le faire en masque smoothie pour le visage^^
A
<br /> je ne te dis pas les marques ! le jus de myrtille et de cassis ça tache ;-) c naturel mais ça laisse des traces ! j'en ai mis une (de tache) sur le jean blanc… la derniere fois ! là j'étais en<br /> noir… on ne m'aura pas deux fois !<br /> <br /> mais c'est bon… en masque je sais pas… en jelly de douche ? en billes a mettre dans le bain… <br /> <br /> <br />