2 recettes de cakes : citron vert marbré et chocolat-orange

Publié le 19 Mai 2013

L'avantage des cakes, c'est que c'est rapide, économique et facile à préparer et que cela se dévore en un rien de temps !
Histoire de passer mes oeufs et d'utiliser mes stocks de zestes de citron et orange... je suis repassée en cuisine. Imaginez... je vais devoir dévorer 2 cakes au petit déjeuner et goûter aujourd'hui et demain...

cakecitronvertmarbre.jpg


Recette du cake citron vert marbré chocolat orange

- 2 oeufs
- 200g de lait concentré sucré ou une demi boite
- 5 à 6 cuillères à soupe de jus de citron vert
- 10 cl de crème liquide ou crème de soja
- 50 g de zestes de citron
- 5 cuillères à soupe de farine
- levure chimique

Dans un cul de poule : versez le lait concentré, le jus de citron, la crème.
Mélangez le tout au fouet à main. Ajoutez les oeufs et remélangez le tout.

Ajoutez la farine et la levure et fouettez. Enfin ajoutez les zestes de citron.
La pâte doit être souple mais doit couler du fouet.

Beurrez et farinez un moule à cake.
Laissez le cake de côté et passez au second.

cakechocoorange.jpg


Recette du cake chocolat et zestes d'orange
- 2 oeufs
- 200 g de lait concentré sucré ou le reste de la boite
- 6 à 7 cuillères à soupe de farine
- 1 plaque de chocolat caramel à pâtisser

- 10 cl de crème liquide
- 50 g de zestes d'orange
- levure chimique

Dans le cul de poule : versez le lait concentré, les oeufs.
Fouettez et réservez.

Dans un bol, mettez les carrés de chocolat caramel et la crème liquide.
Mettez le tout au micro-onde de une à 2 minutes à 600.

Surveillez le chocolat régulièrement, fouettez-le puis versez-le sur la préparation.
Ajoutez les zestes d'orange. Fouettez vigoureusement pour incorporer le chocolat.

Ajoutez la farine et la levure. La pâte doit être ferme mais souple.
Versez dans un moule à cake beurré tout en gardant un peu de pâte à cake chocolat.

Enfin, versez sur le dessus du cake citron vert un peu de pâte à cake chocolat orange.
Mettez les cakes au four à 180° durant 10 minutes puis à 200°.

Sortez les cakes du four lorsque le dessus est doré et que la pointe du couteau ressort nette.
Mon cake citron a cuit plus vite que celui au chocolat et je n'avais pas vérifié donc j'ai un léger mi-cuit très agréable à déguster.

Bonne dégustation !

Alfafa 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes faciles d'Alfafa

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci de partager ces deux recettes, mais surtout je suis contente de te revoir ici.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu remontes la pente tout doucement et que le moral va mieux.<br /> <br /> <br /> À bientôt !<br />
A
<br /> <br /> Merci Soylent !<br /> Le moral est toujours à 20 000 lieues sous les mers mais je n'ai pas fait de courses et je passe les fonds de placard ce week-end ce qui m'évite de marcher (je dois passer une radio du pied<br /> droit).<br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />