Recette : Tarte au citron vert et crème de coco

Publié le 14 Juillet 2016

Recette tarte au citron vert et crème de coco
Recette tarte au citron vert et crème de coco

Bon 14 juillet à tous !
Ici, nous avons choisi un brin d'exotisme pour égayer l'été pluvieux... et rien de tel qu'une tarte citronnée pour réveiller les papilles.

- Pâte sablée
- 3 oeufs
- 1 boite de lait concentré sucré
- 100 à 200ml de crème de coco
- jus de citron vert : de 50ml à 100ml selon votre préférence (ou 6 à 8 limettes et zestes)
- 3 CS de farine de riz

Sur un moule à tarte bien large : disposer la pâte sablée.

Dans un cul de poule, verser le lait concentré, les oeufs et le jus de citron.
Mélanger le tout au fouet à main puis ajouter la crème de coco et la farine.

Verser sur la pâte sablée puis mettre au four à 200° durant 35-45mn.
Dès que la tarte commence à dorer : la sortir du four puis laisser refroidir.

Ne couper qu'une fois la tarte refroidie.

La crème de coco adoucit l'acidité du citron et le lait concentré caramélise légèrement la tarte.
Subtile, douce et gourmande pour un goûter en famille.

Bonne journée :)
Alfafa

PS : j'ai profité de quelques jours en famille pour réaliser 2-3 recettes que je vous publierais ces prochains jours. J'en ai profité aussi pour me reposer car je suis bloquée aux cervicales depuis samedi et je vais bientôt passer un examen. Le tricot a bien avancé avec un châle coloré à vous montrer bientôt. Retour au travail dès lundi.

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes faciles d'Alfafa

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Pour obtenir cette quantité de jus de citron vert, tu en as pressé combien ?
A
Nelfe, il y a des jus de citron vert vendus pressés au rayon huiles. Ils sont pratiques et peu chers. L'hiver, je les utilise. Bises
N
C'est noté. Je tenterai ! <br /> Merci :)
A
Bonjour Nelfe, Selon les citrons et leur taille : compter au moins 6 limettes. Bonne recette.