Recette : Tarte aux myrtilles miellées et poudre d'amandes

Publié le 26 Mars 2015

Tarte aux myrtilles miellées par Alfafa
Tarte aux myrtilles miellées par Alfafa

Je parlais de ma passion pour les myrtilles avec ma collègue lorsqu'elle m'a demandé ma recette : ce qui tombe bien car j'avais oublié de la publier. J'ai réalisé plusieurs fois cette tarte et à chaque fois, elle a séduit tout le monde.

- pâte sablée épaisse
- 450g de myrtilles surgelées
- 20 cl de crème fleurette
- 2 oeufs
- 150g de poudre d'amande
- 100g de poudre de noisette
- miel

Temps de cuisson, environ 30mn selon le four... la pâte doit être dorée.
Température : 210° puis 230° sur les 10 dernières minutes.

Chemisez votre tourtière avec la pâte sablée.
Dans un cul de poule, mélangez la crème, le miel, la poudre d'amande et noisette.
Ajoutez les oeufs au mélange. Versez sur la pâte sablée.

Déposez les myrtilles surgelées (c'est important pour qu'elles ne dégorgent pas sur la pâte).
Mettez au four et soyez patient car on ne déguste la tarte que froide !

De cette façon, les myrtilles ne sont ni sûres ni trop sirupeuses.
La crème d'amande absorbe le jus des fruits et évite à la pâte d'être imbibée.
De plus, le petit goût d'amandes et miel... enfin... c'est à tomber cette tarte !

Il suffit juste de ne pas trop sourire après ;)

Alfafa

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes faciles d'Alfafa, #Recettes picardes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai faim !!!!! :)
A
Il faudra attendre ce week-end alors... car j'ai bien envie d'en refaire une. Suis dingue de myrtilles.