Tricot : 2 tests knits, Polaris, Ripley etc

Publié le 8 Septembre 2012

J'ai lâché un peu les aiguilles : je prends mon temps : ce sont les vacances après tout !
Le projet Test Knit 2 est fini, je dois le rédiger et le faire tester par des tricoteuses amateurs de manga ou geeks. Je n'ai pas encore montré le projet sur Ravelry (il restera secret tant qu'il n'aura pas été testé). C'est un bonnet ! Etonnant non ;)
J'en suis à 11 bonnets sur 12 pour le challenge 12hatsin2012
Après je pense démarrer des mitaines ou des guêtres pour changer un peu.
Je liste les projets pour Noël dans un onglet "queued" sur Ravelry : je piocherais au fur et à mesure. Ma soeur m'a commandé un bonnet ce matin.

ripley_gold.jpg

Golden Ripley : Le modèle d'Ysolda en version star.
J'ai eu envie de mixer la Strass light coloris or avec la Laine Mohair Soie coloris doré de Phildar cet hiver.
J'avais mis de côté le projet car tricoter en rond, ce n'est pas ma tasse de thé.
J'ai démonté et refait le bonnet à plat et cela fut vite plié. De timides "pleats" (la prochaine fois je les ferais plus marqués), un bord-côtes en 2x2 au lieu des indications d'Ysolda et voici un joli bonnet qui m'a accompagné sur la plage vendredi pour un bain de mer. (Suis frileuse des neurones ;)

Christine [Test Knit]
Projet terminé mais qui doit être écrit pour être testé par des amies (je ne vous oublie pas : Tata Tricot, AurAuKiwi, Daphné...). J'ai ajouté un détail et j'hésite à le conserver ou pas.
Le patron personnel allie les points dentelles avec les côtes 1x1.
(photo plus tard, je préfére le garder secret)

cuzco.jpg

 

Cuzco : modèle personnel

Ultra simple, un mix entre le Rooty et le Mistigri... au final un bonnet simple pour Monsieur.
Une laine mèche nommée Cuzco de chez Katia : facile à tricoter. Les coloris sont marrons, orange et vert tendre. Rien à voir avec les coloris de cette photo Instagram.

polaris.jpg

Polaris : un modèle d'Alex Tinsley
Une laine duveteuse avec une pointe d'argent. Toujours une laine Katia (Hechizo).
De jolis détails imaginés par alex Tinsley ma designer tricot préférée.
La prochaine fois, je le ferais plus serré car malgré mon échantillon... le bonnet est large.

 
ttc_testknit.jpg

TTC [Test Knit]
Un nouveau projet de patron de bonnet : une idée que j'ai depuis plus d'un mois.
Fini aujourd'hui... pour Monsieur une fois de plus. Je dirais juste qu'il s'agit d'un modèle basique avec un peu de jacquard pour changer. Niveau débutant.

Sinon, je lis un peu... pour changer mais je vous montrerais cela dans un autre post.

Alfafa

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : Alfafa et ses petites laines

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article