Préambule d'un snood annoncé !

Publié le 11 Janvier 2012

Parce que sur les blogs, on vous affiche le résultat sous les "ah" et les "oh" et aussi parfois sous l'indifférence la plus désespérante. Mais les tricoteuses/blogueuses sont des "Narcisse" d'une certaine manière et nous aimons les acclamations et les vivas... aussi nous montrons toujours nos projets une fois finis, bien photographiés avec un scenario digne d'une bande-annonce de film.

lara.gif

Alors, je dévoile tout... le préambule d'un snood annoncé (plus tôt sur mon blog).

Découverte du Concours Jolie Rue-Phildar vers Noël.
Article sur mon blog. Je casse les pieds de Daphné pour qu'elle participe (et m'accompagne sur le projet). Elle finit par craquer et décider de tester son premier jacquard !
Après avoir réalisé mon croquis, j'ai regardé sur la site Phildar avant de faire mon choix (mélange Alpaga, un peu cher et fin pour aller vite) comme cela aucune hésitation en magasin. Pour les coloris, je sais quoi choisir : mon idée est lumineuse ... écru, rouge un peu sombre, beige ou gris (au départ ciel grisé).
Je passe au magasin Phildar le plus près de mon travail un midi. Je repars avec du fil Partner 6 (non choisi au départ) et de la laine pour le futur bonnet Ripley.

03 janvier Je suis en panne de laine coloris Pavot et mon essai en coloris Pétunia s'avère décevant (rose trop flashy pour les tons que j'ai choisi). Je retourne chez Phildar après un week-end sans tricoter le snood.

06 janvier, j'en suis à 10 cm de hauteur et au début de ma frise rouge et écrue.
Je laisse le snood et prend mon cardigan Totoro à tricoter pour le week-end (ben voyons, ton snood va se faire tout seul).
Je commence le bonnet Ripley en aiguilles circulaires 4,5 au leiu de 4 et en rond (pour la première fois). Je sent que cela va m'agacer de tricoter en rond (pas de décalage par contre, je suis ravie, ma technique est space mais ça marche).

08 janvier, paniquée, je reprend le snood... un peu déconfite car va falloir tricoter la nuit pour tenir les délais.
Le fil me déçoit, le motif tiraille de tribord et babord ! Nom de d'Zeus ! J'arrive fièrement à 13 cm le soir !

09 janvier, pendant la pause déjeuner, je fais enfin une photo que je publie sur facebook parce que j'ai mal à croire que je vais finir à temps. J'ai besoin d'être encouragée... mes copines aiment le début de la frise... vivement ce soir que je continue de tricoter la frise.
Euh là ma fille faut arrêter de mater la télé (y a Goren et Eames sur TvBreizh et c'est des épisodes que je ne connais pas). Au tel, je déclare fièrement à maman (super tricoteuse aux doigts d'or) : "je participe au concours Phildar, c'est pour le 15 janvier". Elle éclate de rire (étonnement de ma part). "Tu n'as aucune chance. Y a des filles bien plus douées que toi qui vont faire ce concours". Au moins cela a déclenché une crise de fou rire. Je me pend tout de suite ? Comptez sur la famille pour vous encourager et vous glorifier.
Fin de la frise rouge et écrue. Début du écru. 18 cm mesuré à minuit.
J'oublie de dire que Daphné a fini son superbe snood... donc j'ai intérêt à finir à temps.

10 janvier, m'en fiche, "je l'aurais... ce concours" na, rien que pour prouver que je ne suis pas si nulle que ça. Je serais au moins 3ème (je croise les doigts).
Début de la partie écrue et grise. Alors je simplifie le motif (pas trop gros ça ?) ou je garde tel quel ?
Objectif 22 cm. C'est long en jacquard.
Sauf que ils ont programmé Mon voisin Totoro sur Disney Channel et que cela fait des années que j'attend de voir ce film... alors je n'ai tricoté qu'après le fim (jusque minuit tout de même). Soit 20 cm de hauteur... je suis loin de mes objectifs.

Donc, vais-je arriver à finir pour jeudi soir ? Ainsi la photo sera pour vendredi.
Mon projet Snood se nomme : La chanson de Lara après avoir failli se nommer Solveig.


Alfafa

Suite ...

11 janvier, tricot sans relâche le midi (une heure = 1 rang de jacquard) et le soir (soit 4 rangs de plus) = 24 cm.
Peu mieux faire. Je crois que pour arriver à 35 cm, il me faudra finir les 3 rangs de jacquard et finir en jersey comme prévu. A suivre donc...

12 janvier, peu motivée, je termine le snood... fin de la frise (je la trouve trop courte mais je n'ai plus le temps de rallonger avec 3/4 écru et 1/4 rouge). Reste un peu de bord-côtes à finir quand j'arrête à 1h du matin (en regardant Lettres d'Iwo Jima d'Eastwood).

13 janvier, je finis la pelote pile pour rabattre (en reste-t'il assez pour coudre le côté ?).
Snood fini enfin... photo demain, envoi au concours prévu samedi après-midi une fois tous les rendez-vous bouclés et enfin au calme à la maison (déménagement de canapé prévu)..

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : Alfafa et ses petites laines

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> OUah, je suis essouflée rien qu'a la lecture de ton post, j'ai l'impression d'avoir vécu avec toi toutes ces péripéties ;p <br /> <br /> <br /> En tout cas, ton snood, tu as interet à le porter avec tout ce qu'il t'a fait vivre comme émotions... :)<br />
A
<br /> <br /> Vu le temps froid depuis hier, c'est sûr... Photos demain sur le blog :) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> ALORS ?????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai pensé à toi hier soir en tricotant comme une folle devant LOTR pour finir mes mitaines.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> T'en es où ? Tu t'es couchée à quelle heure ?<br />
A
<br /> <br /> A peine arrivée chez moi, j'ai tricoté jusque 23h30 (j'étais naze et pas très bien hier soir). Wallander suivi de Conan Doyle (redif). Résultat seulement 4 cm et rangs de jacquard et je me tâte<br /> pour rallonger de 5 rangs encore... au minimum encore 11 cm à faire. Samedi, on fera la photo pour envoyer au concours.<br /> <br /> Résultat : 1,5 pelote pavot, 1,5 pelote écrue, 1 pelote brume. Il me restera peut être de quoi tricoter un bonnet.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> courage courage tu y es presque :)<br />
A
<br /> <br /> J'ai du rab' de temps... Mr Alfafa pourra me prendre en photo samedi midi (entre 2 déménagements).<br /> Mais je fais le max pour finir une grande partie de ma frise grise et écrue ce soir.<br /> Bisou <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> j'adore le début<br /> <br /> <br /> bisous   et bon courage<br /> <br /> <br /> nicole<br />
A
<br /> <br /> Merci beaucoup... et bon tricot :) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Quelle histoire haletante ! Quel suspens !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais va t-elle réussir à finir son snood ??? Je parie sur oui. Même avant jeudi soir. Disons jeudi midi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En plus, cette frise, elle cartonne, et ces couleurs sont superbes !<br /> <br /> <br /> Allez aux aiguilles ! (un petit arrêt maladie ?)<br />
A
<br /> <br /> Un peu anxieuse je l'avoue car j'ai 14 cm à tricoter en deux soirs ! (je bosse en journée)<br /> Et ce midi sur une heure, je suis rentrée chez moi tricoter et manger en speed, je n'ai tricoté qu'un rang de jacquard ! Si j'arrive à prendre une photo vendredi midi, j'aurais bien de la<br /> chance.<br /> Pas d'arrêt, j'aime mon travail et j'ai des congés prévus en février.<br /> La frise suivante va surprendre du monde car mes flocons sont gros et ronds :) justement pour créer un contraste absolu avec la fine frise Coeur.<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />