Knitting blog week, jour 6 : Faisons un rêve !

Publié le 2 Avril 2011

Dans ce monde trop fou où les civilisations avancées se déciment elles-mêmes avant de se perdre oubliant que la Nature doit primer avant notre Ambition et notre Folie... il est bon de vouloir rêver encore pour oublier cela.

5443121769 2bc23a268e z

Quelque chose à quoi vous aspirez
Y a-t-il un patron ou une compétence pour lequel/laquelle vous ne vous sentez pas encore prêt mais que vous espérez attaquer à l’avenir (ou dont vous rêvez seulement) ? Y a-t-il une compétence ou un projet qui vous renverse purement et simplement ? Peut-être cette compétence ou ce patron est de ces choses que vous ne voulez pas faire personnellement mais que vous admirez chez les autres.

Conseils : si vous pensez avoir appris tout ce dont vous avez besoin alors dites-le. Peut-être que cela fait 30 ans que vous tricotez et que vous n’avez jamais appris à tricoter une maille envers (vous êtes nombreux à penser que c’est impossible mais j’ai rencontré une femme dans le bus qui m’a dit exactement ça… peut-être suit-elle la façon de penser de l’école E. Zimmerman d’un peu trop près ?).

Parler de projets tricots qui me trottent dans la tête !!! Mais il y en a tellement...
Fox trott... m'emmène jusqu'à ma lubie de tricoter une écharpe "renard" après avoir vu celui de Tiny Owls knits... j'ai commencé à mettre en favori sur Ravelry tous les renards que je trouvais. Et justement, cela m'a amené à trouver celui de Neus qui tricote plein d'animaux !!!

whale.jpg

Le blog de Neus (son pseudo sur Ravelry) :  http://hannahhaworth.com/blog/research-experiments/

Je trouve ses projets amusants et démesurés... je ne vois pas cette baleine dans mon mini appart... elle y prendrais toute la place et se sentirais si à l'étroit !
N'empêche, j'adore les créateurs un peu délirants qui laissent la part belle à leurs rêves (d'enfants) et qui ne jouent pas avec la vie des autres en créant des "bombes à retardements".

Sachons apprécier la Vie et non l'argent et l'ambition. L'humain doit savoir se faire petit pour être à sa place dans la nature et ne pas oublier de respecter ce qui l'entoure... nous sommes responsables de nos actes et des vies qui en découlent.

Alfafa

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : Alfafa et ses petites laines

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> On en rêve !!! êtes vous sur Paris ?<br />
A
<br /> <br /> Je virevolte entre le Nord triste et froid et la Picardie verte et naturelle. (Je suis dans ma période rejet du Nord, à cause du manque de verdure ;) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Merci pour cette belle découverte !!! j'adore !!<br />
A
<br /> <br /> Prête à tricoter en grand ? Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Très jolie post. Merci de nous faire découvrir le talent de Neus.<br /> <br /> <br /> Bon weekend dans la nature<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> En picardie... mais on a encore des coins de verdure et une réserve naturelle où j'adore me promener le dimanche matin à la fraîche :) Beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Tres joli post, qui parle bien plus que du tricot!<br /> <br /> <br /> xx<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je dois avouer avoir été quelque peu de mauvaise humeur ce matin... des choses m'attérent. Avons-nous assez de "hauteur" pour nous regarder en toute conscience et de changer les choses... tant<br /> qu'on le peut encore. L'important est ailleurs... autour de nous.<br /> <br /> Sinon un peu de fantaisie dans le tricot me fait toujours sourire : on est loin des clichés... il est loin le tricot de mamie ;) Le tricot bouge !<br /> <br /> <br /> Bon week end :) beezoo<br /> <br /> <br /> <br />