Knitting and Crochet Blog week 2013 - Day seven 4KCBWAY7

Publié le 28 Avril 2013

Looking forward... ou vos buts pour l'avenir !

J'aurais pû vous dire : arriver à tricoter aisèment en rond car cela est encore un peu fastidieux dès que je dois finir les bonnets avec le câble (cela étire mes mailles) ou savoir tricoter les points irlandais... mais que nenni.
Cette année, je compte me mettre au crochet donc le "grand" projet sera : une granny blanket que j'ai en tête depuis des mois.

STAR_project_4.jpg

Ma All star blanket en version plage !

Je ne compte pas suivre aveuglèment le patron original (qui figure dans un livre et dont le seul moyen est d'acheter le livre pour une étoile au crochet !) donc j'ai acheté un livre qui s'appelle 150 points au tricot et crochet et qui présente le motif étoile plus plein d'autres motifs.

STAR_project_2.jpg

Le choix des coloris et de la laine :
Pour une question de budget : j'opte pour la Drops en version alpaga... en Alpaca si je choisis le 3.5 sinon en Nepal soit en crochet 5 pour éviter de me prendre la tête en petit.
Les étoiles seront en laine irisée : rouge brillant et or (ou bronze) en Phildar Strass light simple ou double.

Un projet qui va me prendre du temps... mais j'ai plein d'idées à faire au crochet.

Un choix coloris naturel pour un clin d'oeil à la plage, aux étoiles de mer (sand and sea stars) et de l'alpaga doux-doux pour le confort.

Ensuite... d'autres projets en tête.

- Un amineko : j'ai le patron et le livre. Reste à s'entrainer au crochet.

amineko_book.jpg

- Un Totoro : forcement... en vraie fan je ne saurais passer à côté. Il m'en un de plus à la maison !
  Mon amie Daphné du blog La Petite Crevette, m'en avait réalisé un superbe déjà.

- Réaliser une granny pour maman qui en a confectionné des tas depuis que je suis petite : pas un canapé sans blanket jusqu'à l'arrivée de MR Roux.

- Finir mes en-cours... et vider un peu de mon stock de laines.

- Être plus proche encore de la Nature et de la faune qui la compose !
  Je vais admirer les bancs de phoques de la Baie de Somme bientôt (comme l'an dernier mais de plus près j'espère).

C'est déjà mal non !?

Alfafa

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : Alfafa et ses petites laines

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Felicitation pour votre blog, il est vraiment tres complet. Je vous ecris car vous pouvez peut etre m'aider dans mes recherches? je suis a la recherche d'un fabricant de laine ayant comme produit<br /> DES FAGOTS DE LAINE pour des creations de tapis...DE POINTS NOUES. Seriez vous en mesure de m'indiquer une adresse?<br /> <br /> <br /> Merci par avance, Cordialement Mme THIOLIERE<br /> <br /> <br />  <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Sonia<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> Concernant le point noué, je me remémore que Bergère de France vendait ce type de produits dans les dernières pages de son catalogue de laines.<br /> Sinon côté loisirs créatifs : il existe deux sites (et catalogues assez fournis).<br /> - http://www.vbs-hobby.com/fr/<br /> - http://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/accueil-FR-fr-BU<br /> Ou faire le tour des rares merceries qui existent encore dans les petites villes.<br /> <br /> En vous souhaitant de trouver votre bonheur.<br /> Alfafa <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ca va venir, il faut juste t'y mettre au calme et ça ira tout seul ! :-)<br />
A
<br /> <br /> Pour le moment, je n'ai toujours aucune envie de tricoter ou crocheter... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Ah oui quand même ^^<br />
A
<br /> <br /> Tant qu'à se lancer dans le crochet autant le faire en grand ! Petit à petit. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore regarder les phoques<br /> <br /> <br /> ils sont si gracieux si magnifiques dans l'eau<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
A
<br /> <br /> Il nous est conseillé de ne pas nous approcher à moins de 300 mètres des phoques pour leur sécurité. Donc je vais chercher une bonne paire de jumelles. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> De bien jolis projets en perspective ! :D<br />
A
<br /> <br /> Premier essai pour l'étoile cet aprem : j'ai bloqué au moment de la 1ère pointe, je retente mercredi ou jeudi au calme. Bises<br /> <br /> <br /> <br />