Crea Laines Mont d'Origny : laines de qualité à prix mini !

Publié le 14 Septembre 2012

Assurement, dès que je rentre dans la boutique de Crea Laines à Mont d'Origny (02), j'ai l'impression d'entrer dans la caverne d'Ali Baba !
Cotons, laines mélangées, laines peignées, laine et cachemire, laine et soie, mohair, alpaga, acrylique, tulle tout est présent pour combler les tricoteuses : quand aux prix ! Ils sont si minis qu'une cliente venant de Paris s'est écriée que c'était presque donné (forcement quand on voit les prix de boutiques bobos dans les grandes villes, on comprend qu'une fois les pieds à Crea Laines on attende 3 mois pour remplir le coffre de la voiture).
J'avais en tête de choisir des laines en aiguilles 5 car la plupart des patrons de ma designer préférée Alex Tinsley sont en 4,5 ou 5 et de foncer sur les laines Alpalight que j'adore... seulement, la Tentation m'a poussé vers des dérives laineuses autres. J'ai profité de la fermeture du magasin vers 18h pour prendre en photo les rayons afin de vous montrer l'étendue des allées.


crealaines_bella.jpg

tricot_2-0350.JPG

Des prix minis pour de la laine de qualité !

Ainsi, j'ai acheté des laines mèches à 1,90 euros les 50g. De l'alpaga et laine (l'Alpalight) à 2,50 euros, des pelotes d'alpaga et laine à 2,00 euros et d'autres pelotes à des prix allant de 0,60 à 3 euros selon les marques (Georges Picaud, Textile de la Marque...).

crealaines_alpalight2.jpg

crealaines_lima.jpg


Un bonnet pour ma soeur !

Une fois dans la boutique, ma soeur me fait signe de la rejoindre : elle cherchait de la laine pour un bonnet que je dois lui faire. Comme nous n'avons pas les mêmes goûts en matière de coloris, on a eu du mal à décider (enfin elle surtout ;) Elle a finalement choisi la laine Avoriaz et une laine Cashwool.

henley_pic_medium.JPG

Henley Button Hat de Kristy Childress (sur Ravelry)



Une commande de bonnet Capucine !

Je devais aussi acheter de la laine noire en aiguilles 6 - la Bella en photo plus haut - pour un nouveau Capucine. Une commande de la collègue de mon frère (il lui a ramené tous mes bonnets pour qu'elle choisisse son modèle et la couleur). Donc dès demain, je démarre le Capucine pour qu'elle puisse l'avoir lundi.
Du coup, j'ai pris quelques pelotes de plus pour me faire un bonnet mais pas forcement un Capucine.
Je profite de ces patrons pour signaler que l'inscription sur Ravelry est gratuite et que cela permet de télécharger les "free pattern" (patron gratuit) : quelques-uns sont en français mais la plupart sont en anglais.

spring_in_december_1_medium2.jpg

Capucine de Adela Illichmanova (patron gratuit en français)


La Bella, une laine mèche très douce, aiguilles 5,5 à 6. Idéale pour ce modèle. 1,90 euros les 60m.


Mes coups de coeur laineux !

Coup de coeur sur l'Alpalight que j'avais déjà en bleu sombre, en bleu ciel et marron chiné.
Cette fois-ci, j'ai succombé à un bleu menthe avec un peu de vert... difficile de capter ce coloris avec la photo. Pile pour un cardigan de demi-saison.
crealaines_alpalight_menthe.JPG


La Diamant, alliance de laine, soie et cachemire, pour un bonnet hors norme.
Mais chut, vous le verrez une fois réalisé. Je ne vais pas tout dévoiler.

crealaines_diamant.JPG


La Lima, surprise en allant à la caisse... mon regard tombe sur de l'alpaga (j'ai le don pour la repérer de loin, je suis comme envoûtée). Bleu jean façon denim clair, gris clair, violet, bleu sombre et noir anthracite. J'ai craqué pour quelques pelotes des 2 derniers coloris mais les autres étaient superbes. De quoi réaliser une étole et un bonnet et mitaines.

crealaines_lima2.JPG


De la Baby Chiné, coloris 51, un marron pour un test ! Un bonnet assurement.

crealaines_babychine51.JPG


Rassurez-vous, à peine rentrée, j'ai bondi sur l'appareil photo et j'ai bravé la pluie qui menaçait pour prendre en photo les pelotes et narguer Daphné :) J'adore imaginer qu'elle trépigne de pouvoir s'y rendre.


crealaines_caisse.jpg
J'ai demandé à la charmante vendeuse la permission de prendre une photo. Mettons un visage sur l'accueil convivial et zélé de Crea Laines.

Alfafa



La boutique est ouverte jusqu'au 24 septembre de 14h à 18h. Fermé le dimanche.
La prochaine vente aura lieu du vendredi 30 novembre au lundi 10 décembre 2012. De 14h à 18h.

contact : crealaines@orange.fr / tel 03 23 09 74 44 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : Alfafa et ses petites laines

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est bien de faire des photos des pelotes de laine ça donne une idée de ce qu'il y a et du coup je crois que je vais passer commande chez créa laines car il y en a qui me plaisent bien, merci pour ces photos
M
<br /> oh bin ça alors...... peut être qu'un jour on pourrait se rencontrer..... pourquoi pas a Mont d'origny..... bises<br />
A
<br /> <br /> Qui sait :) en même temps vu la foule parfois on joue des coudes dans les allées de façon bonne enfant. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et bien j'en déduis que nous sommes peut être voisine....... c'est ma vendeuse préférée..... et quand je reviens de chez elle je me félicite d'avoir un berlingot.....<br />
A
<br /> <br /> Nous sommes proches (Festieux est entre ma ville d'origine et celle de Mr Alfafa, un rémois) mais je travaille dans le Nord alors je repasse de temps en temps vite fait pour voir ma famille et je<br /> pose une journée pour aller chez Crea Laines lors des Ventes de laines.<br /> Le plus dur est de ne pas repartir avec tout... ou presque. Le seul sac (cabas) que je prend repart tout de même plein à craquer :)<br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tellement cools ces bonnets !! <br /> <br /> <br /> Bisou :)<br />
A
<br /> <br /> Merci, et je pense dépasser largement les 12 d'ici Noël !<br /> Ma soeur m'en a commandé un et une amie également. Donc les fins de stocks vont partir au fil du temps. Que n'en ai-je pas pris de plus (ah si l'appart déborde, je me rappelle ;)<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Exactement le genre d'endroit où il ne FAUT PAS que je mette les pieds... car une fois le seuil franchi, je ne réponds plus de rien !<br /> <br /> <br /> Petite veinarde, va !<br />
A
<br /> <br /> Je crois que dès qu'on craque pour le tricot, le filage ou le crochet on devient vite addict des belles matières ! Qui n'a pas son stock officiel (et l'officieux, caché du regard de Mr) ?<br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est po juste :(<br />
A
<br /> <br /> Ils livrent : il suffit de les contacter par email via leur site ou par téléphone au magasin de 14h à 18h.<br /> Rien qu'avec les prix des pelotes, on compense les frais de port et on fait de belles affaires.<br /> Bises ma puce. <br /> <br /> <br /> <br />