La folie Citronille : patrons, tissus, tricot, communauté de couture

Publié le 14 Avril 2009

Citronille, Citronille… un joli petit nom charmant pour de jolis modèles de patrons de couture et tricot !
J'avais découvert cette marque il y a quelques années… mais je n'avais vu que les patrons pour enfants. Un brin rétro, un brin vintage, un brin tendance… On se les arrache, on se les envie, on les refile, on se les collectionne !
Même ma copine Sounie a craqué, au point de se découvrir une envie de se mettre à coudre ;-) C'est dire !
Bon, je ne me moque pas de trop parce que moi aussi, j'ai décidé de me mettre à la couture (je viens d'acheter ma 2ème Singer 1923, une pour maman, une pour moi… le tout d'occas' et pas trop cher). J'ai acheté un patron sur Ebay… et je viens enfin de trouver le patron Elsie vu chez quelques personnes (yes yes, je vais moi aussi me faire ma blouse Citronille !).



Sur le site Citronille, on trouve non seulement une boutique avec les tissus, tricots pour bébés, mais aussi les livres de tricot, les patrons de couture enfants, femme ! Et des patrons à télécharger dans la partie L'atelier : dont le patron d'ours édredon ! 

Pour celles qui succomberaient à la folie Citronille et se lanceraient avec frénésie dans la confection de modèles tricot ou couture, il existe une communauté où vous pourrez échanger vos réalisations et conseils : 
http://fancitronille.canalblog.com/

Après, il ne vous restera plus qu'à choisir votre tissu pour vous lancer !

Alfafa

PS 16/04 : cela mérite d'être dit…
j'ai passé ma commande mardi soir et jeudi midi, les patrons sont arrivés ! Rapidité et sérieux !
(je vous montre cet après-midi ce que j'ai commandé et reçu) 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Couture : fait maison et magazines

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
oh quelle chance ! moi j'ai le livre mais c'est le temps qu'il me manque !
A
<br /> Tu as le livre Les intemporels ? Ça y est , alors tu as bien craqué !? :-)<br /> Moi ça stagne… pour mes leçons de couture, ma première robe japonaise est découpée… je dois décalquer Elsie de Citronille pour mettre en route. Beez ! <br /> <br /> <br />
M
merci pour cette info !
A
<br /> De rien, tu couds toi aussi ?<br /> Bonne journée… les Tupperware c'est ta passion ou un job ? Cela est bien pratique… un peu comme des bentos :-)<br /> <br /> Beez <br /> <br /> <br />
P
Trop mignon Citronille je trouve que c'est trés joli !
A
<br /> Pour les adultes aussi… je ne connaissais que les modèles pour enfants… Après tout, on est de grands enfants. J'ai vu que les mamans ont même trouvés les mêmes modèles que pour leurs petites filles<br /> et font le duo ! :-)<br /> <br /> <br />