Ma bouilloire magique… c'est Aquagrad !

Publié le 12 Avril 2009

J'ai acheté cette bouilloire l'an dernier… chez "je vous dis pas qui, c'est un grand vépéciste".

Et là, j'ai trouvé LA bouilloire… celle dont tout perfectionniste ou amateur de thé rêve ! L'eau à la bonne température ni trop chaude ni pas assez… marre d'attendre que l'eau refroidisse pour boire le thé ou soit pile au bon bouillon pour le thé.
 

Certes, je suis une addict (accro) au café : moka yrgatcheff si possible ! Mais déjà 4 jours sans une goutte !

Avant, et de temps en temps, je craque sur un thé (un bon de chez Mariage frères ou du Palais des Thés). Avec une préférence pour les thés noirs parfumés (avant j'adorais le thé rouge).


Avec mon Aquagrad, je choisis la température de 5 en 5°. De la précision !

Pas même le temps de mettre le thé dans la boule en inox que l'eau est pile chaude : rapide !


Caractéristiques de la bouilloire :


  • Puissance 2 300 Watts
  • Capacité 2 Litres
  • Corps translucide, gradué
  • Socle avec panneau de commande
  • Affichage numérique de la température désirée de 30 à 100 °C
  • Fonction maintien au chaud
  • Position "booster" pour ébullition
  • Filtre inox anti-particules anti-tartre intégré dans le couvercle
  • Fond inox - résistance cachée pour limiter l'entartrage
  • Couvercle à ouverture sensitive amovible
  • Sécurité thermique anti-surchauffe
  • Socle amovible pivotant à 360 °


Le rêve fait bouilloire existe… et il a un prix : près de 80 euros.

Mais cela vite rentabilisé pour les adeptes de thé. L'eau a la bonne température en quelques secondes : un gain de temps et une précision appréciable !


Alfafa

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Coups de coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> <br /> J'etais également interessé par cette bouilloire ...<br /> L'eau est la "mer du thé", la chauffer dans un récipient plastique/composite ou encore de l'acier/Inox est parait il mauvais pour les thés fragiles. Il faut apparament chauffer son eau dans un Tetsubin en fonte (ou mieux en argent...)<br /> J'ai découvert ce model éléctrique en verre qui me parait etre au moins neutre : http://www.electrostop.com/detail.php?ref=JK455&prty=&comfrom=44leguide<br /> <br /> <br /> Bien à vous.<br /> Bonne journée.
A
<br /> Je ne connaissais pas… merci pour le lien et les infos !<br /> Au plaisir de vous revoir prochainement sur ce blog… j'espère ! Alfafa <br /> <br /> <br />
B
pour l instant j en bois une,,,de thé vert,,,je t en sert une,,, ;)<br /> bizzz
A
<br /> Non, j'ai fait un lassi violet :-) Merci quand même…<br /> J'ai fait de la glace sans sorbetière, résultat cet aprem ou demain ! <br /> <br /> <br />