Bata… recycle les chaussures et vous offre -20%* !

Publié le 18 Février 2009

En passant devant une boutique Bata, j'aperçois un de ces panneaux extérieurs vert : Recyclez vos chaussures… et plus loin Bata vous offre -20%* !



Forcement avec le geste écolo en allant vite leur donner nos vieilles chaussures, ça nous tente… mais qu'en est-il ?
L'offre n'est valable qu'en magasin est-il écrit ! On se doute que les envoyer nous coûterait… 
L'astérisque a son importance "*" comme toujours dans les bandeaux pubs et promos papiers… sauf que sur internet, la signification de la petite clause est bien cachée pour ne pas dire oubliée ! Alors les graphistes, alors les directeurs artistiques on oublie ? Ou ça fait partie du "flou" artistique créateur de… tendance écolo.
L'écolo-tendance à la côté en 2009… mais les produits le sont-ils ? Ecolos ?

Ainsi la boutique "Retour au naturel" (cela veut dire quoi ?) a pour titre "Artisanat" !!! (sic)
Le bandeau boutique vante les talons en bois… je file voir une paire en détail.
Je suis déçue, on ne me dit rien du produit : 2 pauvres lignes sans style ! Je pourrais même m'en passer. La composition me dit "cuir" partout ou "autres matières" (???) même pour les semelles… mais donc elles ne sont pas en bois ??? Impossible pour moi de cliquer sur les matières soulignées donc pas plus d'infos. Dommage.



Ah oui, je n'ai pas trouvé la signification de l'astérisque ! ("A ne pas rater !" écrit sur la homepage ???)
Je reste sur ma faim et je suis même déçue… mais profitez des -20% sur la nouvelle collection en reportant vos chaussures, cela servira plus que de les jeter à la poubelle.

L'idée était bonne, mais il faudrait mettre plus d'infos (utiles) sur les fiches produits et sur l'opération elle-même sur le site (même si cela concerne les magasins). 

Alfafa

*Moi je vous mets l'info : allez poser la question en magasin avant de ramener vos chaussures ! 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Réductions - concours - promos en ligne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ah chouette, je vais aller voir ça !
A
<br /> Par contre, j'aimerais savoir si ils reprennent les chaussures de Bata uniquement ou toutes les marques. Si tu tentes le truc, préviens-moi ! A plu'ch… Alfafa<br /> <br /> <br />
M
Perso j'attends avec impatience la collection "rose baiser"...so girly ^^
A
<br /> J'avoue ne pas avoir suivi les collections chaussures ces derniers temps… j'ai toujours les mêmes aux pieds (2 ans déjà) j'aime les conserver longtemps… je suis dans l'air du temps (mon dieu, ils<br /> vont tous ressembler à des épouvantails comme moi ! ;-)<br /> <br /> <br />