Nani Iro : des patrons japonais gratuits à télécharger !

Publié le 20 Mars 2009

Quand on a envie de démarrer la couture (et qui plus est la couture de modèles japonais), on se dit qu'on aimerait bien se faire la main sur des patrons simples… et ne pas investir une fortune !
 
Voici un site de patrons "gratuits" à télécharger (en japonais ;-).
(Sanmas, il y a d'autres bavoirs ! Et des tenues pour les petits !).

 
Si vous craquez et que vous désirez en voir plus !
J'avoue que pour un livre de couture japonaise, il faut prévoir entre 18 et 30 euros (ne vous écriez pas, je sais… cela a un prix !). Mais quand on voit le prix d'un patron (je ne cite pas de marques), cela revient vite cher… Tandis que là dans un livre vous avez entre 20 et 30 patrons à réaliser ; autant dire que vous avez rentabilisé l'achat… à vous de vous décider pour un livre où la plupart des modèles vous plaisent.
L'astuce : vous allez sur Japan Couture Addicts ou sur ebay (chez Meg_Pomakai) voir les photos des modèles… et zou, lancez-vous en achetant le premier (sur ebay ou sur Junku) !
 
Bonne couture !
 
Alfafa 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Japon : couture - tricot - déco…

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
lien mort
A
Wallys974, le lien a été réactualisé : http://naniiro.jp/textile/pattern-making/pm-naniiroAW. Bonne soirée.
L
Bonjour<br /> merci pour ce bon plan couture.<br /> Je vais m'y essayer<br /> amitié
A
<br /> Le patron seul peut déjà aider… après il y a un petit lexique sur Japan Couture addicts : <br /> http://japancouture.canalblog.com/ (colonne de droite dans "Aide technique")<br /> <br /> Beez <br /> <br /> <br />
S
oh mais oui,super!!!!!merci alfafa!!
A
<br /> De rien, je l'avais mis de côté pour toi… depuis la dernière fois. Tu vas pouvoir t'amuser et surprendre tes amies. :-)<br /> <br /> <br />
T
A CHACUN DE MES PASSAGES JE ME DIT...C'est un Blog trés sympa...je reviendrais...<br /> Bon dimanche...<br /> LORENT ET SES 2900 TAILLE-crayons....
A
<br /> Merci… mais ce week, je suis en repos forcé ! A lundi.<br /> <br /> <br />
S
oh oui, c'est super joli !!!! tu t'y mets alors, toi ?
A
<br /> Quand je me maitriserais ma machine ! :-)<br /> <br /> <br />