Mars et ça repart... au tricot, au sans gluten et au sport !
Publié le 26 Mars 2017
Cela pourrait être le résumé du mois de mars pour moi !
Le tricot avance lentement car comme pour ne pas changer lorsque je tricote avec de la laine Phildar... je me retrouve face au dilemme du coloris ou du bain qu'on ne trouve plus... et comme mon projet consomme plus de laine que prévu...
D'une pelote à une autre...
Ulysse voyage de Flixbus au train avec moi au fil des rangs... mais je végéte un peu ces derniers jours car je me suis rendue compte que les pelotes commandées en décembre ne sont pas toutes du même bain que celles que j'ai déjà tricotées... et que cela va se voir comme le nez au milieu de la figure.
Je suis presque sous les emmanchures donc à part... avoir un pull ombré... certes, cela est tendance mais bon ce n'est pas ce que je cherchais pour mon premier pull irlandais.
Plus de bain 101 sur Lille ni Roubaix, plus de Phildar sur Saint-Quentin et je ne compte pas prendre le train pour visiter les autres boutiques pour dénicher une ou deux pelotes... donc je traine les pieds pour passer au bain 102 beaucoup plus bleu et clair que le 101.
Que n'ai-je regardé plus tôt les étiquettes des pelotes commandées... je peste donc contre moi car chaque fois que je tricote en Phi... je me retrouve avec un coloris stoppé ou un bain introuvable.
Ceci dit, il avance tout de même... et me plaît toujours autant même si je suis moins assidue.
Livres tricot... les découvertes du moment
J'ai flashé sur 2 livres de points tricot assez particuliers.
Je vous les conseille. Il n'y a que des diagrammes mais ils sont assez petits alors il faudra les recopier ou les agrandir. Mais les points sont originaux et cela vaut l'achat surtout l'ouvrage avec la couverture blanche.
260 motifs inédits au tricot / par Hitomi Shida
200 motifs de points ajourés, torsadés, arans / par Kazekobo
Cela change pas mal de choses... le sans gluten !
En octobre, j'avais décidé de tester la méthode Orsoni et surtout le sans gluten.
Résultat, detox durant 2 semaines et sevrage de sucres divers (cachés la plupart dans les aliments courants) et surtout du gluten (adieu pain, brioche, pâtes) avant la phase d'attaque...
Sur la première semaine : moins de lourdeurs d'estomac, comme dégonflée et moins bouffie.
Moins de fatigue aussi et de plus en plus de peps. Plus de crises de migraines ni d'arthrose moi qui en souffre depuis des années. Plus de douleurs au talon. Alors qu'au bout de 20mn de marche, je souffrais au point d'avoir envie de hurler... les douleurs se sont faites rares et je galopais des kilomètres avant de souffrir.
Sur passé 3 mois : j'ai été déçue de n'avoir perdu que 4kg. On m'avait dit que cela était plus efficace... j'étais en super forme. Pas de frustrations à part un petit manque de pain (alors que je n'en mangeais quasiment pas) car tous les pains sans gluten testés m'ont parus être du carton pâte sans goût.
(Petite note pour celles qui désirent tester le sans gluten : attendez la fin de votre cycle. Car la bonne ou mauvaise surprise c'est que de cesser le sans gluten ou de démarrer la semaine de detox déclenche les règles... et cela, j'ai pû en avoir la surprise la 1ère fois et ce mois-ci aussi alors que je venais de terminer justement de les avoir. Et cela personne ne nous en avertit.)
J'ai donc stoppé le sans gluten durant 1 mois et demi et à peine quelques jours après, les douleurs d'estomac ont repris, les douleurs au talon et les douleurs diverses aussi... Je ne dis pas que le sans gluten soigne quoi que se soit ou pallie aux traitements mais dans mon cas, j'ai vu une différence alors que je ne croyais absolument pas en voir. Je pense que c'est à chacun de voir ce qui lui convient le mieux.
J'ai donc repris le sans gluten... par choix de vie.
J'ai alterné doucement les repas sans gluten et parfois un sandwich ou des pâtes. Puis, comme les douleurs persistaient... j'ai arrêté les tergiversations et repris la semaine de detox préparatoire. Un peu de jus de citron dans la bouteille d'eau, le petit déjeuner léger au lait végétal ou barre de céréales sans gluten. Le midi, un repas au quinoa, le soir, un lait avec des fruits mixés ou un bol de soupe maison.
Aucune faim ressentie, pas de lourdeur. Une forme et une énergie décuplée.
Des douleurs qui se calment enfin de nouveau.
Mens sana in corpore sano / un esprit sain dans un corps sain.
Comme ce n'est pas simple de marcher longuement avec le mauvais temps et un talon douloureux.... J'ai repris le sport en salle et j'en ressors à peine fatiguée et avec quelques tiraillements. Voici, quelques années, avec ma fracture au pied...j'avais cessé les entrainements et les crises d'arthrose et migraines ne m'avaient pas trop aidés à reprendre.
Désormais, avec mon retour au sans gluten, je suis plus heureuse car je peux enfin envisager de refaire du sport (sans solliciter trop mon talon qui me fait encore souffrir pour le moment).
Cela m'avait manqué. Pour le moment, j'y vais 2 à 3 fois par semaine en plus de la marche.
J'ai ralenti les distances de marche pour que mon talon soit moins sollicité.
Bon pour ce qui est de la balance... ce n'est guère satisfaisant car je prends en masse musculaire (le muscle est plus lourd que le gras) et donc la balance affiche le même poids voir un kilo de plus alors que j'ai pris 5kg de masse musculaire depuis fin novembre et perdu plus de 2kg de masse grasse. Même si on me dit, l'important c'est la masse musculaire... ce n'est guère motivant sur la balance. Je m'affine mais pas plus pour le moment.
Je reviens bientôt avec du tricot et peut être des recettes... merci de me suivre.
Alfafa