Y a ceux qui croient au Père Noël...

Publié le 14 Décembre 2010

A Noël, c'est comme dans la vie... y a ceux qui attendent le Père Noël et rêvent de toucher le pactole sans rien faire... et ceux qui croquent les biscuits du Père Noël sachant qu'il ne passera pas et que dans la vie, on ne peut compter que sur son propre travail (et la chance, car souvent cela joue) pour arriver à s'en sortir !

liste_noel.jpg

Quand à attendre les cadeaux, ne rêvons plus... on n'a plus 5 ans. Qui a encore des sous de côté... pas moi.
Finir le mois est déjà une gageure (même en travaillant) alors faire des économies c'est comme rêver de Noël... on mise sur une date, un projet, des achats possibles (et souvent plus que nécessaires) et au final : rien (le Père Noël ne passe pas, le Père Pique-sous est passé avant).

Donc pour ceux qui aimerait savoir ce que je veux pour Noël :
- être avec ma famille et mes cavaliers King Charles,
- ne pas le souhaiter,
- passer une soirée tranquille (et avoir un vrai programme tv),
- du thé au chrysanthème ou un bon chocolat chaud,
- un pot au feu maison comme chaque année ce jour-là,
- pas même de dessert (peu importe),
- qu'on me certifie qu'on cessera de nous prendre pour des vaches à lait (notre salaire n'augmente pas lui),
- trouver du temps pour moi,
- prendre plus de temps pour lire (des polars)...

Sinon je viens de me trouver 2 polars :
Anges déchus de Gunnar Staalesen
Le bonhomme de neige de Jo Nesbo (dont j'avais adoré Le sauveur il y a quelques années)
ce qui me fera passer une bonne soirée le 24 décembre...
et peut être que je me croquerais des cookies aux pépites de chocolat (du fait maison bien sûr) avec un lait chaud à la fleur d'oranger et au miel ^^

Alfafa

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Coups de coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> J'adore ta façon de voir Noël que je partage. Parce que, rappellons-le, à la base, Noël est une fête pour retrouver sa famille, et passer un agréable moment. Pas pour se décarcasser pour trouver<br /> le fric et l'idée cadeau qui fera assez bien pour ne pas avoir la honte.<br /> <br /> <br /> Donc oui, chez moi aussi, ça sera pépère. Et notre petite tradition, c'est de jouer aux cartes après notre réveillon (qui est très succin). Comme quoi, il nous en faut pas beaucoup, mais c'est<br /> peut-être ça, justement, l'esprit de Noël. Passer un agréable moment avec les gens qu'on aime, sans déployer l'artillerie lourde.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tout cas, j'espère que tu pourras passer de bonnes fêtes de fin d'année, et ce comme tu en as l'envie!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Désolé du retard dans la réponse (je suis à 8 de tension et quelque peu malade depuis vendredi)... aussi j'ai oublié quelques réponses ou publications en route.<br /> <br /> C'est clair, Noël est une fête de famille... être ensemble est déjà pas mal quand de nos jours tout le monde court sans arrêt et quand on ne travaille pas tous ni ne vit pas tous dans la même<br /> région...<br /> <br /> Personnellement, côté cadeaux y aura rien de prévu et je n'attend rien : le principal est de voir mes cavaliers King Charles et de pouvoir me reposer en famille avant de refiler travailler.<br /> <br /> Joyeux Noël à toi et à ta famille Elaïss<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Très bon choix le bonhomme de neige!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Chuuuuuut ! Faut pas me dire... j'ai démarré Anges déchus en premier... et en regardant au milieu j'ai vu qui allait y rester après... Beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> je te souhaite d'avoir tout cela pour Noël, à part la télé (perso j'en ai pas) ou je pense qu'il n'y aura rien d'exeptionnel, bisous Alfafa<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> On verra... j'ai toujours Totoro à regarder (c'est mon petit frère qui refuse à chaque fois de le voir, il n'aime pas les dessins animés de Miyazaki). Beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ah bais j'aurais été partie pour une soirée comme celle- là avec le lait à la fleur d'orangé... mais je suis du sud est et Noël c'est plus que sacré : les santons, le sapin, les enfants et<br /> le repas intergénérationnel avec ces fourires et ces engueulades aussi.<br /> <br /> <br /> enfin bref un soir de noël en somme... ^o^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Que je te souhaite joyeux et chaleureux ^^<br /> <br /> <br /> Je serais avec ma famille mais nous ne fêtons plus Noël depuis pas mal d'années ; le principal étant d'être ensemble vu que je travaille loin.<br /> <br /> Beezoo <br /> <br /> <br /> <br />