World of Warcraft, Gamer Culte, la Horde et le tricot !
Publié le 18 Août 2013
Forcement depuis le temps que j'y songeais, je suis passée à l'acte !
Un bonnet Horde tricoté main avec patron à la clé d'ici quelques jours pour ceux que cela intéresse.
Sur fond de magazine Gamer Culte (qui vient d'ouvrir sa page facebook), que j'aime à lire lorsque j'arrive à le trouver en kiosque (un numéro juillet-août n°20 en ce moment) : la première partie d'un sujet m'a intrigué... les anciens joueurs de guilde !
C'es clair que depuis que je joue en 2009 exactement, la guilde qui m'a recueillie (comptait nombre de "vieux" joueurs des débuts... je pense à Bele, John, Darky, Proxy, Gue, Oudi... et j'en oublie) a vue passer du beau monde et la guilde, si elle a gardé quelques vieux trentenaires à peine, compte bientôt plus de jeunes de 14 à 18 ans... qui jouent très bien pour la plupart.
Nous n'avons pas à nous plaindre dans notre guilde, l'esprit a toujours été bon enfant et la qualité demeure bien que beaucoup aient depuis fondé des familles et ne jouent que occasionnellement... Ainsi, je suis un peu dilettante depuis mon arrivée car j'ai du leveller quasiment seule car les joueurs avaient déjà des personnages level 80 très bien stuffés (comprenez bien équipés).
Que reste-t'il aujourd'hui ?
Je me suis accrochée de 2009 à mon arrivée au level 80 car jouer ne fut pas ma tasse de thé de tous les jours... je n'étais pas gameuse d'origine, je le suis devenue par "couplage" avec un accro de Wow.
Dommage que Battle net ait ouvert ses serveurs un peu tout à vrac... car nous avons vu déferler des joueurs sans foi ni loi et le jeu avait perdu de son intérêt... enfin heureusement qu'on a la guilde pour discuter de crit, de jeu et rire un peu.
Après Cata, j'ai décroché, par manque de temps, les mentalités des nouveaux jouers avaient trop changé... pas de déontologie... chacun ne pensait qu'à soi plus d'entraide spontanée... sauf en guilde, le travail me préoccupait pas mal et n'ayant qu'un ordinateur pour 2 gamers le plus expérimenté fut désigné pour jouer.
Désormais, je reprend un peu mon personnage (un chasseur survie) avec la ferme intention d'en mettre plein la tronche... à qui se poste face à moi... j'attend le passage obligé en raid héroique pour obtenir du beau stuff. Ces derniers jours, j'ai réussi à décrocher plus de 17 points de ilevel pour arriver à 481 et peu importe que les joueurs d'aujourd'hui soient plus attirés par le score, les loots que par l'entraide et la finesse du jeu... !
Ah oui, je disais... Mon bonnet For the Horde est visible sur Ravelry... à voir si cela vous intéresse pour le patron tricot.
Parce que le meilleur côté de la Force... c'est la Horde ! et la meilleure des guildes, c'est celle où l'on se sent bien (bises aux EPO).
Alfafa
La santé étant loin d'être au rendez-vous pas plus que le moral, je piétine pour bien rédiger le patron, j'en suis désolé. Voici les instructions tricot avant que je ne rédige mieux le patron :
Bonnet basique pour un homme (taille 58 à 62 cm).
Aiguilles droites n°4.
Tricoté à plat avec mailles lisières pour la couture.
En laine Charly de Phildar : coloris pavot (0.2 pelote) et noir (1 pelote).
Peu cher et 100% acrylique donc pratique à laver : idéal pour l'hiver.
Monter 122 mailles dont 2 mailles lisières.
Rang endroit
Rg 1 : envers, [ 4 endroit, 1 envers ]* à répéter jusqu'à la fin, tricoter la dernière maille à l'envers
Rang envers
Rg 2 : endroit, [ 4 envers, 1 endroit ]* à répéter jusqu'à la fin, tricoter la dernière maille à l'endroit
Tricoter ces 2 rangs jusque 4 cm de haut.
Corps du bonnet
Commencer par un rang endroit : maille lisière envers, mailles endroits jusque la fin, la dernière maille est la lisière en envers
Rang suivant : maille endroit, mailles envers jusque la dernière qui sera tricoté en endroit
On place un marqueur au centre (au-dessus d'une maille envers) : le motif sera placé sur la maille centrale.
Diminutions
A 15 cm de hauteur, soit à la fin du motif, on place les marqueurs... 4 à placer à espace égal
A 18 cm on place 4 marqueurs de plus entre les autres.
Les diminutions que j'ai fais sont : 2 mailles ensemble, (marqueur) maille endroit, 2 mailles ensemble puis le rang suivant tout à l'envers
On finit les diminutions vers 19 cm de hauteur en serrant les dernières mailles.