Tricot : sélection patrons de mitaines pour l'automne !

Publié le 11 Août 2013

Spéciale mitaines pour nous réchauffer les mains cet automne.
Pour celles qui aiment à garder le tee-shirt ou un top à manche courtes le plus longtemps possible mais ont le sang froid et veulent se réchauffer les mains et les avant-bras... voici ma sélection "Coups de coeur" du moment.

Goth_mitts.JPG

Les mitaines : Goth mitts
Je les adore, mais de là à réussir à les tricoter... il me faudra attendre de progresser encore. Et puis elles sont trop chics pour moi... j'aime ce qui est simple.

Capture d’écran 2013-07-21 à 18.03.42


Les mitaines : Hermione's Time-turner Mitts
Pour le moment le patron n'est pas vendu en Europe mais seulement aux Etats-Unis pour des raisons de droits.

gryffindor_mitts.jpg


Les mitaines : Sword of Griffindor Mitts
Mais raison pour ce patron, il ne nous reste qu'à espèrer que les droits s'étendent à l'Europe.

tattered_mitts.jpg


Les mitaines longues : Tattered so chic mitts
Simples, mais assez jolies et me plaisent pour leur côté inhabituel, hors de ces critères de perfection que nous impose la société... un brin décalé, un brin rock. A vous de jouer des matières et coloris pour personnaliser ce modèle si vous le désirez.

kyoko_fingerless.jpg

Les mitaines : Kyoko fingerless mitts
Un joli point irlandais pour agrémenter le patron. J'aime beaucoup le côté cosy et douillet.


plaisance_mitaines.jpg

Les mitaines : Plaisance
Un modèle en français... il va vous séduire.

Les prix de ces modèles sont raisonnables en 2 euros et 5 euros... les patrons se trouvent sur Ravelry (il vous suffit de vous inscrire gratuitement sur Ravelry - ils ne spamment pas - et de payer par paypal pour télécharger le patron en PDF).

Alors certes, j'ai repéré encore des milliers de modèles mais ceux-ci devraient plaire pour les futurs cadeaux de Noël ou tout simplement pour réchauffer les doigts de vos amies fumeuses lors de leur pause clope... ou vos amies frileuses qui comme moi aiment à réchauffer leurs mains sur un mug de chocolat chaud ou de thé.

Alfafa est toujours au point zéro... merci à celles qui prennent des nouvelles.
Les projets tricot sont en pause, je prend le temps de lire un peu pour poser les idées et réfléchir en l'avenir.
Il est parfois utile de poser les choses pour faire le point sur ce qui est négatif à notre santé et savoir éliminer ces sources de stress qui nous polluent au quotidien. Quand le corps envoit une alerte... il nous faut savoir nous remettre en question... et ce qui nous entoure également.
Je suis une personne et non une machine... à optimiser, à donner sans recevoir, à vouloir faire plaisir aux autres au détriment de ce dont j'ai besoin, à attendre que les promesses soient tenues et être déçue à chaque fois par les mensonges... à attendre pour rien... à me faire lanterner car je suis trop gentille... et je ne désire plus faire de choses qui me rebutent et sont contraires à ce que je suis. Peu importe ce que cette société stupide, mercantile et inanimée nous réclame... sachons écouter nos besoins réels, nous écouter... l'humain ne doit pas être sabordé pour des nécessités obsolétes régies par des sociétés qui se font la course entre elles... Nous avancerons mieux et plus clairement si nous savons là où nous sommes les plus performants et où cela nous plait d'être : j'aime créer... un point c'est tout, le reste ne me plait pas.
J'aime ce blog, mais je ne suis peut être pas dans l'optique d'un partage ou d'un échange optimal pour mes lectrices. Aussi, j'ai choisi de me poser un peu, de profiter de cet arrêt momentané (non désiré) pour repartir sur de bonnes bases... on verra avec le temps.


Alfafa 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : modèles - livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
bonsoir,<br /> <br /> Savez vous si je peux trouver le patron en francais ? merci.<br /> Il est vraiment magnifique<br /> <br /> Gaelle
A
Bonjour Gaëlle, quel patron vous intéresse ? Pour le Goth mitts, il n'est pas encore en français. Bonne journée.
A
comment trouver le patron pour faire les mitaines goth mitts?
A
Bonjour Alonso, il vous suffit de cliquer sur le mot "Goth mitts" souligné pour arriver à cette adresse (http://www.ravelry.com/patterns/library/goth-mitts-2). De vous inscrire gratuitement sur Ravelry en cliquant sur "Sign in" en haut de leur homepage. Puis d'acheter le patron pour 2,50€ via paypal par exemple). Bonne journée.
S
<br /> Bonjour Alfafa, je suis arrivée sur ton blog grâce au pull destructuré japonais, l'article date de 2011 mais le pull est très très sympa, ça ne peut qu'être un indémodable, puis ce post<br /> car je cherche des mitaines avec des longs doigts... et je lis que tu te mets un peu entre parenthèses. Peut-être es-tu revenue, peut-être a tu envoyé d'autres articles depuis,<br /> mais j'ai eu envie de te dire que je vais continuer à visiter chez toi : tu aimes le tricot, le Japon, Downton abbey... Si je découvre un sujet sur le thé ou le chocolat, je m'installe ! :-)<br /> Prends soin de toi, tu as raison, c'est essentiel et vital. A bentôt<br />
A
<br /> <br /> Bonjour Sea<br /> <br /> <br /> Je reviens de temps à autre : uniquement lorsque j'ai un sujet à partager.<br /> Je n'ai pas regardé la série Downtown mais je sais que cela plait à de nombreuses personnes. Et quand cela inspire le tricot je m'y intéresse.<br /> Le thé, oui... dans un sujet ou deux. Le chocolat chaud, j'en consomme chaque jour avec du lait végétal. Je teste différentes marques, je ferais peut être un sujet un de ces jours.<br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> bonsoir, je suis entièrement d'accord avec toi et ta façon de penser, mais parfois ces choix sont difficiles à faire et surtout les décisions difficiles à prendre et à tenir. Cependant j'aime<br /> beaucoup les differentes sélections que tu as faites et je les trouve également à mon goût. Sait-u quand sera la prochaine vente chez Créalaines? Et autre question, es-tu déja allée à Tergnier<br /> pour trouver du mohair?<br /> <br /> <br /> A bientôt et repose toi bien,<br /> <br /> <br /> Isabelle<br />
A
<br /> <br /> Merci Isabelle.<br /> <br /> <br /> Je verrais si cela peut se résoudre sinon il me faudra faire un choix difficile.<br /> Pour Créalaines, c'est tous les 3 mois... http://pelotedelaine.free.fr/La vente aura lieu du 6 au 16 septembre. Vu mes moyens financiers plus<br /> que réduits, je ne pourrais y aller cette fois-ci... mais j'irais en décembre si Dieu me prête chance.<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est important de se recentrer pour ne pas s'égarer;)Bises:)<br />
A
<br /> <br /> Et surtout d'éliminer les sources de pollution mais là ce sera compliqué car cela ne dépend pas de moi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />