Tarte speculoos chicorée citron de Dr Rock

Publié le 31 Août 2010

Dr Rock ne peut se passer de pop, de rock des années 60, 70... et de musique hindi, étonnant non ?!
Je lui ai donc fait une petite tarte (trop sucrée, trop épicée et parfumée).
tartespeculooschicoree

- Pate sablée
- 5 cuillères à soupe de jus de citron
- 5 cuillères à soupe de fromage blanc
- 1 petite boite de lait concentré sucré
- 2 cuillères à soupe de pâte à speculoos Lotus
- 10 à 12 gouttes de cannelle d'Archipel Parfums
- 1 cuillère à soupe de chicorée liquide Leroux
- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs

Dans un bol, on mélange au fouet, speculoos, lait concentré, le citron, le fromage blanc. 
On ajoute la cannelle, la chicorée et la fécule. 

Dans un moule à tarte, on chemise la pâte sablée.
On verse la préparation, et on met au four à 180° puis 200°.

tartespeculooschicoree2.jpg
Simple, rapide... et rock'ellement terrible !


Alfafa


PS je connais une Pascale qui va encore baver devant le speculoos et la cannelle. 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes faciles d'Alfafa

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Justement les enfants parlaient de faire une tarte au citron, mais je vais les orienter sur cette recette !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Pour la tarte au citron : http://www.closeupfactory.com/article-parte-au-citron-d-alfafa-40724154.html<br /> Sinon prépare la base de la tarte au citron, et garde-en un peu pour tester la speculoos-chicorée-citron dans des tartelettes car pour des enfants je ne sais si cela plaira à tous.<br /> <br /> Beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ben ,moi,j'en salive ,pour finalement baver !<br /> <br /> <br /> miam ,je met de coté ,merci!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bon appétit alors ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> une laly aussi bave devant^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il m'en reste une part ^^<br /> Il faut faire vite car monsieur va la dévorer je pense... Beezoo <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> le mot magique Speculoos !! merci pour ce pur moment de gourmandise ;-)) Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tiens une gourmande (du joli prénom de Denise comme ma petite soeur).<br /> Attention, il ne faut pas abuser des bonnes choses : il vaut mieux faire des tartelettes ^^ histoire de les faire disparaitre sans que cela se voit de suite :) Beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> au pinaise j'ai le même mr rock à la maison passionnée de rock et de funk bolhywood hindi. avec les vinyle en plus on sait plus où les mettre lol. je vais essayer ta tarte miam miam (et en plus<br /> il est bouck'à chuk)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Le Dr Rock auquel je fais référence (mon mentor musical, perdu de vue depuis Noël) doit éviter toute source de sucre... mais il aimait les tartes.<br /> A consommer avcec modération (déconseillé aux enfants car trop sucré).<br /> <br /> Beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hallucinant! La combinaison auquel on ne croit pas et qui en fait, fait du sens!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Effectivement, hier j'ai imaginé rapido ce que j'allais mettre dans la tarte et refaire une tarte au citron n'apportait rien de nouveau pour nous car j'en fais souvent.<br /> Speculoos et chicorée, je le voyais bien... même couleur, presque le même goût (enfin dans le même rayon)... je voulais mettre du citron, j'ai été étonnée qu'il ne se sente pas plus mais au final<br /> il réveille les saveurs et a évité que cela ne soit trop lourd. La cannelle c'était parce qu'avec le speculoos c'était logique. Mais je ne suis pas cannelle : là je fus séduite même si j'ai eu<br /> peur d'en avoir trop mis.<br /> <br /> Depuis le temps que je voulais faire une tarte à la chicorée.<br /> <br /> Beezoo<br /> <br /> <br /> <br />