Recette vegan : Lassi grenadine au sirop d'agave

Publié le 23 Avril 2014

J'avais craqué sur une grenade en faisant le marché voici quelques temps : mais je ne savais ni comment la consommer ni comment la cuisiner. Souvent, la grenade était présentée en salade de fruit, au petit déjeuner avec des céréales...

grenade_compote.jpg


Le lassi à la grenade : le dégoupillage !
Etape numéro 1 - se préparer en faisant attention à bien se couvrir. Le jus de grenade tâche !
J'ai réussi à épargner mes vêtements grâce à mon gilet noir mais les murs de la cuisine et mes mains ont été constellés.
Au final, j'ai coupé la grenade en deux puis en en quarts.
Etape numéro 2 - égréner !
De la pointe d'un couteau, j'ai retiré les grains rouges en évitant la membrane blanche.
Etape numéro 3 - mixer !
Les grains ont été mis au mixer-blender avec du sirop d'agave : je filtre ensuite au-dessus d'un chinois (une passette).
Etape numéro 4 - le lassi !
Retour au blender : on verse le jus filtré et on ajoute le yaourt (de soja ou votre yaourt préféré).

grenade_lassi.jpg

Servir bien frais.


J'ai apprécié la grenade (pomegranade) autant pour le coloris que pour le goût... seulement, ce n'est pas pratique à préparer.
A noter que le jus de grenade fonce en s'oxydant à l'air... ce qui fait que votre lassi va se colorer un peu. Sur la photo, je n'ai mis que la moitié du jus de grenade pour un yaourt. Le reste est conservé dans un pot en verre pour en refaire demain.

Ingrédients :
- Une grenade pas trop dure.
- 1 CS de sirop d'agave
- 1 yaourt (soja ou laitier)

Simple, agréable... et naturel !

Alfafa 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes de smoothies - laits végétaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article