Recette de terrine de légumes au Boursin (ou pas)

Publié le 3 Mai 2012

Je teste une terrine en silicone acheté samedi.
Le 1er mai fut une journée cuisine : 3 recettes de réalisées. Mon premier coulis, ma première terrine.
Personnellement, je déguste la terrine avec du coulis froid et des graines de courge.

terrinelegumesBoursin.png

 

100g carottes
150g courgette
150g champignons
1 oignon
4 cuillères à soupe de farine de maïs
250ml de lait de soja
2 oeufs
ail, basilic

facultatif
2 portions de 16g de Boursin ail et fines herbes = 4PP
2 cuillères à café d'huile pour le wok = 2PP

Cuire les carottes coupées en rondelle ou  dès dans une casserole d'eau.

Au wok, faites revenir les légumes et épices avec ou sans huile.

Dans un cul de poule, mélangez les oeufs, la farine puis les Boursin et le lait.

Versez dans une terrine en silicone (sans graisser).

Laissez au four 45 à 50mn à 200° maximum.

A servir frais avec un coulis de tomates oranges.
Excellente recette à emporter dans un bento ou en pique-nique.

Pour les copines WW : 2PP la part, la terrine fait 8 parts.
1PP la part si on retire le Boursin et l'huile.


Alfafa

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes faciles d'Alfafa

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Etant végétarienne, je suis tojujours attirée par els plats végétariens, celui-ci me semble délicieux ;<br /> <br /> <br /> Je m'en inspirerai<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> FleurBelge<br />
A
<br /> <br /> Oui, on peut mettre du tofu au lieu d'oeufs mais j'étais en panne de tofu soyeux :) Je fais une nouvelle recette ce midi, si elle est ok je la publierais. Bises<br /> <br /> <br /> <br />