It's raining in my heart
Publié le 14 Février 2011
Promis, rien pour la Saint-Valentin, ni tiramisu gourmand, ni lovelies attentions... Parce que je suis déconfite par l'ambiance actuelle. Dire que j'étais si impatiente et motivée. (Je vous explique : Cette année, on a des rabats-joie qui vous cassent votre bonne humeur en vous disant que c'est nul de le fêter et de se faire des petits cadeaux... pile la seule fois où j'ai envie d'en profiter et d'extérioriser ma joie ! Alors zut !)
"Moufle... alors !" que je vous dit...
J'ai démarré un ouvrage au tricot sur lequel je bavais depuis plus d'un an : des moufles en jacquard. Oui, mais pas n'importe lequels Finalement, cela se passe mieux que prévu car je gère bien les fils à l'arrière (comme je n'ai rien compris aux explications des livres, j'ai improvisé et au final... il suffit de passer le fil de la couleur à tricoter par dessus le fil de la couleur d'avant et cela tous les 3 à 4 mailles afin d'éviter d'avoir un envers brouillon).
Vous avez reconnu le modèle de Brella (sur Ravelry) ?
Je ne pense pas les avoir finis pour mon anniversaire mais j'en aurais déjà avancé un au moins. D'ailleurs, pour éviter de passer mes soirées concentrée sur les mailles : je vais démarrer un autre projet... alors, snood ou capelet ?
On se lance un défi ! Vintage touch for me !
Je n'arrive toujours à me choisir un modèle pour le Défi 13 "vintage" même si je vois bien ce que j'aimerais faire (comme c'était pile du vintage cela tombe à pic). Mais le temps risque de me manquer pour finir le gilet dont je rêve. Impossible de retrouver les points du gilet que maman portait quand elle m'attendait. J'avoue qu'ils ont réussi à me griller ma bonne humeur et à me gâcher l'envie de causer (parce que le tricot aussi ne les intéresse pas)... aussi je retourne à mes aiguilles.
(Petit conseil pour les aigris : laissez les autres être heureux ! Et faites comme moi, faites preuve de courtoisie en écoutant les autres même si cela ne vous intéresse pas.)
Alfafa
PS ce soir, on croquera tout de même des petits coeurs de framboisiers même si mon enthousiasme bat de l'aile depuis plusieurs jours (achetés car je n'ai même pas envie de cuisiner, c'est dire).