Poêlée de sarrasin, blé aux courgettes et tofu grillé

Publié le 9 Mars 2010

semoulesarrasintofu
Retour des céréales dans nos menus... nature et bien-être tout en légèreté !

Qui n'a pas envie de faire un petit régime histoire de se nettoyer l'organisme sans se priver.

- 125 g de sarrasin et blé noir Tipiak
- 100 g de semoule de blé "couscous" fine
- 2 courgettes
- 2 gousses d'ail
- 1/2 oignon
- 100 g de tofu au basilic
- épices spécial wok Cook Art,
  paprika, anis vert en graine, thym
  un peu de beurre fermier frais

Dans un wok, déposez les courgettes en lamelles fines, l'oignon, l'ail en morceaux et un peu de beurre fermier.
Ajoutez les épices wok, les graines d'anis vert (pour la digestion), le paprika et le thym… faites rissoler.

Dans une casserole, pendant que les courgettes cuisent… faites chauffer de l'eau.
Ajoutez le sarrasin et faites cuire… ajoutez la semoule avant qu'il ne reste plus d'eau.

Dès que les céréales sont prêtes, versez-les sur les courgettes.
Faites rissoler légèrement… vous pouvez servir avec du tofu basilic grillé à sec ou du chèvre frais moulé.

Bon appétit… bien sûr !

Alfafa

Un peu de beurre fermier, acheté chez un fermier de ma région qui produit aussi des oeufs frais dans sa ferme !!! Cela existe encore ! Je privilégie le producteur chez qui on achetait nos oeufs quand j'étais petite (aujourd'hui, je retrouve ses produits dans mon hyper !). Profitez-en et faites vos achats auprès de vos producteurs locaux afin de préserver leur savoir-faire et la saveur des produits de terroir !

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes faciles d'Alfafa

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> A la vapeuuuur, bonne idée!!! (... le sarrazin bien sûr, pas le chat, hein...)<br /> <br /> <br />
A
<br /> Effectivement, on laissera le chat hors de l'histoire… il teste déjà les biscottes beurrées confiturées ! :)))<br /> <br /> Beez ma puce<br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Tofu + sarrasin, miam j'adore! Mais j'ai toujours un peu de mal avec la cuisson du sarrasin, ça devient tout de suite de la purée... Tu n'as pas une astuce?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> A vrai dire, j'ai ce tour-là avec mon kasha grillé (sarrasin) et je me disais qu'à part être vigilante (pas plus de 3 mn de cuisson) et saisir au vol la passette ;) … il ne me restait plus que la<br /> cuisson vapeur comme pour le couscous !!! A tenter, l'idée ne m'est venue qu'en lisant ta question… mais on laissera le chat hors de la question<br /> (http://www.tamagochan.fr/2010/03/chat-tombe-bien.html)<br /> ^-^<br /> <br /> J'ai vu une recette de tofu et avoine mixés pour former des galettes !!! A tester aussi.<br /> Beezoo Tamagochan<br /> <br /> <br />