Petites crèmes caramel et café d'Alfafa®

Publié le 28 Octobre 2009


- 500 ml de lait de soja
- 2 cuillères à soupe de sirop d'agave ou fructose
- 10 gouttes d'arôme café
- 2 cuillères à soupe de caramel liquide
- 4 cuillères à soupe de semoule de riz
- 1 cuillère à café d'agar-agar (soit 2g)

Pour changer un peu, j'ai décidé de tester un arôme café avec du caramel liquide.

Dans une casserole, on fait chauffer du lait avec le sucre ou le sirop d'agave.
On ajoute la semoule de riz ainsi que l'arôme et le caramel et on fouette le tout en remuant.

Dès que le mélange est chaud, on ajoute l'agar-agar en pluie fine et on fouette.
On laisse chauffer encore 2 mn à feu doux pour laisser le temps à l'agar-agar d'épaissir.

On verse dans des ramequins qu'on laisse refroidir avant de mettre au réfrigérateur.
On peut servir avec un nappage caramel sur le dessus ou avec des copeaux de chocolat blanc ^^

Bonne dégustation !

Alfafa 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes sans lait sans oeuf

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Quel plaisir toutes ces recettes au lait de soja ! j'adore venir grapiller toutes sortes d'idées sur ton blog ! bonne journée alfafa !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Et pour moi quel plaisir de lire que cela "vous" plaît ! Vos remarques et compliments me touchent plus que je ne saurais le dire ^^ Merci à vous tous !<br /> J'espère pouvoir continuer à vous faire plaisir tout en vous faisant découvrir de nouvelles choses : certes en ce moment côté couture et tricot je délaisse un peu les articles mais cela reviendra<br /> :)<br /> <br /> Merci à vous lecteurs ! Gros beezoo de la part d'Alfafa !<br /> Gros beezoo à vous… Lilly ^^<br /> <br /> <br />