Pannacotta érable speculoos et compotine pommes

Publié le 23 Septembre 2010

Une saveur douce d'érable, de pommes, de cardamome et cannelle !
Rien de spectaculaire mais l'occasion de tester mes moules avec étoile et de me refaire une compotine mousseline à ma façon.
pannacompoterable

La pannacotta érable speculoos
- 1/2 l de lait de soja ou avoine
- 2 cuillères à soupe de pâte de speculoos ou biscuits
- 1 cuillère à soupe de fructose ou sirop d'agave
- 10 cl de crème liquide (avoine ou fleurette)
- 2 cuillères à soupe de sirop d'érable
- une pincée de poudre de cardamome
- 2 cuillères à café d'agar-agar

Mousseline compotine pommes érable
- 2 pommes
- 1 verre de lait d'avoine
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à soupe de crème d'avoine (en farine)
- 10 cl de crème d'avoine ou soja nature
- 2 cuillères à soupe de sirop d'érable ou paillettes d'érable
- vanille en poudre

Préparez la pannacotta la veille !
Faites chauffer le lait, la crème, l'érable et la cardamome. Ajoutez l'agar-agar et laissez prendre un peu.

Versez dans les moules : quand cela est refroidi, placez au réfrigérateur.
Il suffira de démouler et de saupoudrer de paillettes d'érable.

Pour la compotine, découpez les pommes en morceaux à cuire avec le jus de citron et l'érable.
Ajoutez la vanille dans le blender avec le lait, les pommes et la crème.

Quand tout est mixé, laissez refroidir dans un bol.
Il suffira de verser à côté des pannacottas ou dégustez seul.

Alfafa


Si vous avez aimé l'article, pensez à voter pour moi, merci :
badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif
 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes sans lait sans oeuf

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Peut être comme tu dis rien d'extraordinaire, mais moi j'aime bien^^<br /> <br /> <br /> Et tes moules me font les yeux doux pour mes savons^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Les moules je les avais eu y a un an au rayon cuisine d'un supermarché où je n'allais jamais. C'était vendu par lot de 6. Des moules orange en silicone de marque italienne je crois.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bien là tu me prends par les sentiments! Le sirop d'érable c'est toute mon enfance... Ma mère me coupait de tranches de pain de campagne en morceaux, les mettait dans un bol et recouvrait de<br /> sirop d'érable.... C'était mon goûter (collation en québécois) en revenant de l'école. Encore aujourdh"ui je ne peux m'en passer. Ma famille le sait, elle m'en apporte à chaque fois qu'elle me<br /> rend visite. Bonne journée et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Encore une gourmande ^^ et la crème d'érable à tartiner !!! (du pur beurre par contre).<br /> Dire que j'ai failli faire du pain perdu érable !<br /> <br /> beezoo érablisé ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hum j'en ai l'eau à la bouche.<br /> <br /> <br /> Le problème ca va être de trouve les ingrédients içi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Effectivement, je viens de voir... mais tu pourras sûrement trouver une varainte asiatique : mangue, épices, et miel...<br /> <br /> Jolie boutique : poupées kokeshi, produits équitables et thé... je retiens l'adresse : http://www.designandasia.com/fr/index.php<br /> <br /> Beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> une bien delicieuse recette<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci (il m'en reste encore au réfrigérateur ;)... un bon petit dessert qui chnage du tout fait.<br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />