Knitting blog week, Jour 3 : Madame et ses petites laines
Publié le 30 Mars 2011
Mais où range-t'on nos pelotes ? En voilà une bonne question !
Déjà pour Monsieur nous en avons beaucoup trop : et cette fichue manie d'en racheter alors qu'on a pas fini d'écouler le stock ! 2KCBWDAY3
Maman a un petit stock de laines, de tissus... et me voici faisant de même ! Hérédité dirais-je ;)
Esprit ordonné, mailles ordonnées
Comment gardez-vous vos fils organisés ? Cela semble, au premier abord, une question à laquelle il est facile de répondre, mais en fait l’organisation existe à plusieurs niveaux. Peut-être n’êtes-vous absolument pas organisés, dans ce cas, je vous défie personnellement d’essayer et de photographier votre stock dans tous les endroits où vous pouvez trouver des pelotes égarées. Sinon, si vous êtes organisés, écrivez sur cet aspect de votre processus d’organisation, que ce soit dans un sac à tricot particulier bien soigné et ordonné, un étalage décoratif de vos crochets, votre stock organisé ou vos projets et stocks sur Ravelry.
Conseils : Beaucoup de personnes utilisent leur blog comme un outil d’organisation – liste des projet, nouvelles compétences acquises, projets et modifications. Aviez-vous cela en tête lorsque vous avez commencé votre blog ?
Effectivement, depuis mon inscription sur Ravelry, non seulement je trouve plein de jolis modèles simples et en anglais (gasp, je dois traduire). Mais je peux aussi "identifier" mes laines et les enregistrer dans le Stash !
D'un coup d'oeil, je vois ce qu'il me reste... et ce qui a été utilisé.
D'où l'intérêt de photographier chaque marque et coloris à son arrivée pour conserver une trace soit dans la photothèque soit dans le Stash (votre entrepot à laine où vous piochez pour vos ouvrages).
Sinon, en général, je garde les pelotes soit dans un grand carton à chaussures bleu canard à pois (bleus clairs) ou dans les emballages des boutiques où je les ai commandé. Ainsi si il me prend l'envie de recommander la même marque...
Question pratique aussi car dans le mini appart pour 2 (prévu pour un) on n'a pas assez d'étagères ni de place pour le rangement. Un jour, j'aurais peut être (tout tricoté - arrêté d'acheter de la laine) enfin un espace pour mes travaux d'aiguilles ! Rêvons.
Quand aux patrons de Ravelry, que j'imprime, je les conserve dans une pochette avant de les classer dans des pochettes plastifiées. Ainsi je choisi selon mes envies.
Pour ce qui est de mes aiguilles, elles sont dans le coffret Knit Picks édtion bois de rose pour les circulaires et dans la pochette Lantern Moon pour les aiguilles droites (avec les arrête-mailles, épingles, etc).
Beez
Alfafa