Knitting and Crochet Blog week 2013 - Day one 4KCBWDAY1

Publié le 22 Avril 2013

Merci à Agothtale pour la traduction des thèmes : Eskimimi nous a choisi des sujets bien sympas cette année et je peux vous dire qu'on va se creuser les meninges pour trouver de belles choses à vous raconter et à vous montrer.

KW_4th.jpg


Jour 1, le 22 avril : choisissez votre tribu (house cup)
On va devoir faire un choix entre 4 animaux totems : l'abeille, le lamantin, le singe, le paon.
Chacun d'eux a ses caractéristiques et au-delà de l'aspect charmeur de chacun, on se doit de choisir en fonction de nos aptitudes tricotesques... êtes-vous un tricoteur fonceur, avide de nouveaux challenges et KAL, ou un tricoteur qui préfére suivre sa liste au fil de l'eau... ou se fixer sur les détails qui vont tout changer... ?
J'avoue m'être reconnue dans 2 tribus : les abeilles et les lamantins.
Et j'avais choisi le lamantin car je me disais que personne ne le choisirais... et je n'aime pas laisser une personne de côté. En plus, cela tombe pile et je vous dirais pourquoi plus tard.

KW_lamantin.jpg


Mon animal totem : le lamantin (manatee)

1/ Calme et serein comme moi !
Tranquille, nature... il vit sa vie au gré des eaux. Cela tombe bien je suis Poissons (pisces).
Je le vois en terme de coloris dans les beiges, les bleus grisés, les gris, les écrus... des coloris calmes et non teintés comme les laines vierges, les alpagas, les pures laines.

2/ Ma gamme coloris !
Même si j'achète des coloris vifs parfois, je reviens toujours vers les coloris naturels donc... je serais un lamantin en recherche de coin de tranquillité.

3/ Un signe : 1ères vacances programmées au milieu des Phoques !
Bon maintenant je vous l'avoue : mes premières vacances (oui oui les toutes premières de ma grande vie) vont avoir lieu bientôt et pile dans une réserve naturelle au milieu des phoques ! C'était donc un signe et on ne pouvait meilleur endroit pour passer ses vacances : la Nature, les animaux.

4/ Un projet pile dans les coloris !
De plus, j'ai débuté un pull exprès pour ces congés au bord de mer. Chaud, car pour mater les phoques, il falloir être bien enveloppé de douceur avec une laine-alpaga Cascade Yarns coloris naturel et gris.
Voici 2 mois que je dis à Mr Alfafa que l'on va me confondre avec les phoques sur la plage ;)))

stilllighttunic_veera.jpg


Le Still Light Tunic de Veera... en version marinière.
J'ai fais des croquis avant de choisir : au départ je voulais mon pull coloris rose américain puis je ne me voyais pas en pomme d'amour sur la plage ni même en schtroumphette rebondie... au mieux je préférais qu'on me confonde avec un phoque... c'est mignon vu de près.
Les rayures c'est pour éviter qu'on me jette une sardine et les touches de rouge... pour le marquage de la bête.

Le projet a pris du retard : 4 détricotages, un décès dans la famille et donc plus envie de tricoter, je suis repartie sur des bonnets pour me motiver... donc je dois speeder !

Est-ce herbivore un lamantin ? Sinon je suis veggie donc tout pile un lamantin qui s'ignore.

Et vous ? Vous avez choisi votre tribu ? (voir la traduction d'Agothtale)

Alfafa

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : Alfafa et ses petites laines

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Cher lamantin, le singe vous salue ;)<br /> <br /> <br /> Cette semaine va être passionnante ! J'ai hâte de voir ta still light, elle est dans ma liste mais cela me fait un peu peur, ça m'a l'air si long !<br /> Bon tricot ;) <br />
A
<br /> <br /> J'ai arrêté le Still Light depuis un mois car je bloquais : à chaque fois je trouvais mes augmentations trop moches et je demontais tout... à la 5ème j'ai arrêté. Je n'ai pas la tête à ce projet<br /> pour le moment.<br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il est passé, pas de soucis ! ^^ C'est juste que tout nouveau visiteur qui commente doit passer par l'approbation du premier commentaire (j'ai tellement eu de spam ces derniers temps que c'est la<br /> meilleure méthode -pas trop éprouvante- que j'ai trouvé ! :-))<br />
A
<br /> <br /> Pour les spams, je valide les commentaires manuellement, en même temps il est rare que j'en ai des dizaines aussi dans la même journée. Et cela me permet de lire chacun et d'y répondre... même<br /> parfois tardivement si j'ai la réponse. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi je suis dans la team des abeilles :)<br /> <br /> <br /> J'ai adoré ton article !<br />
A
<br /> <br /> Il va y avoir de nombreuses abeilles alors car toutes les blogueuses que j'ai lu aujourd'hui ont choisi ce groupe. Je passerais lire ton blog ce soir. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oh, une lamantine !:D<br /> <br /> <br /> J'ai pas mal hésité entre le lamantin et l'abeille, justement parce que je suis très attirée par les couleurs neutres et toutes douces comme l'alpaga ! Mais au vu de mes projets nombreux et<br /> variés, il va s'en dire que j'ai rejoint la tribu des abeilles !<br /> <br /> <br /> J'adore la tunique que tu tricotes (en version marinière, ça doit être vraiment sympa !), voilà encore un projet qui me fait de l'oeil tiens ! :-)<br />
A
<br /> <br /> J'ai découvert ton blog avec plaisir mais je crois que mon commentaire n'a pas réussi à partir.<br /> Beez<br /> <br /> <br /> <br />